Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


La photographie : Vivre de sa passion ?

Publié le 23 Mai 2014, 08:33am

Catégories : #Photographies

J'aime la photographie, mais faut dire que ça va, ça vient. En ce moment je suis dans une phase pas très photographique. Et quand je le suis, c'est plus du genre : photo de paysages et photo abstraites. Hier une discussion avec un ami, m'a bien mis le cerveau à l'envers : doit on tout faire pour vivre de sa passion ? Peut on vivre de sa passion ? En photographie, ce qui fonctionne et qui rapporte, c'est la photo de mariage, de baptême, etc etc. Tout ce que j'aime pas forcement ? Pourquoi j'aime pas ? La peur de rater, la peur de l'imperfection. Peur de se lancer. J'avoue, faudrait que je mette tout ça aux oubliettes. Sans action, on fait rien. Pourquoi je fais de la photo de paysage ? Parce qu'il y a pas d'enjeu, personne qui sera satisfait ou non, parce que j'ai le temps, je suis tranquille. Bref, c'est le confort qui me rassure.

Objectifs : 18-55mm / 50mm / 11-16mm

Boitier : Canon 550d.

Et vous, votre passion c'est quoi ?
Vivez vous de votre passion ?
Et si non, Etes vous satisfait dans votre boulot actuel ?

En attendant je vais un peu mettre de coté ces questions métaphysiques de bon matin, et reprendre l'appareil dans les mains. On va pas monter l'escabeau d'un coup !

Step by step

Bon si jamais ça vous intéresse, voilà quelques unes de mes photos.

 La photographie : Vivre de sa passion ?
 La photographie : Vivre de sa passion ?
 La photographie : Vivre de sa passion ?
 La photographie : Vivre de sa passion ?
 La photographie : Vivre de sa passion ?

Commenter cet article

Quentin 05/06/2015 12:49

Salut Julien,

Je m'appelle Quentin, j'ai 22 ans.
Tout comme toi, je suis passionné par la photo que je pratique en amateur, pour mon propre plaisir.
J'ai fait une licence de cinéma à l'université. Je trouve ton article intéressant car il soulève une question très importante que je me pose depuis un moment maintenant et à laquelle je ne parviens pas vraiment à répondre. Faut-il vivre de sa passion, mais surtout, ai-je envie d'en vivre ?
Je fais également comme toi des paysages, car comme le dis, "il n'y a pas d'enjeu j'ai le temps, personne ne sera satisfait ou pas" etc ... Je réalise que c'est dans ces conditions là que j'aime faire de la photo, même si il m'est arrivé d'en faire en plateau de tournage et de prendre un plaisir fou. Mais là encore, j'étais le plus indépendant de toute l'équipe, et je n'avais aucune pression.
Sauf que dans mon cas, mes études reposent exclusivement sur l'audiovisuel, domaine dans lequel je ne pense pas faire ma vie, ou en tout cas pas dans le côté tournage.

Voilà, ton article me semblait pertinent, je vais continuer à éplucher ton blog.
Bonne journée, Quentin.

Julien 07/06/2015 09:28

Salut
merci de ton commentaire ;)
Le reste du blog ne parle pas forcement photo mais ça peut te plaire quand même :)

Je n'ai pas vraiment résolu la question que je me pose encore. Juste qu'en ce moment, je ne fais plus trop de photos. Mais content que l'article t'ai parlé ^^

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents