Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


[Liste] Les choses qui ont été une "premiere fois" pour moi. Casser la routine.

Publié le 7 Mai 2014, 09:30am

Catégories : #Experiences

Une petite liste de choses que j'ai fait pour la première fois l'an dernier, en 2013.

- Prendre l'avion ! Terrible sensation, prendre l'avion pour la première fois à 27 ans ! C 'était en mai dernier : pas un gros trajet : 1h15 de vol. Quelques grosses turbulences bien sympathiques et qui donnent une drôle de sensation. J'ai aimé la sensation de décollage et évidemment la vue à travers le hublot :) - ça fait cogiter sur la mise en abîme, savoir prendre du recul, voir plus grand et de plus haut.

- Faire de l'Accrobranche ! Petite session dans les arbres. J'avais souvent repoussé ce genre de sortie : peur de me lancer ? Surement. J'ai pas plus que ça la peur du vide. J'avais juste la flemme de faire un nouveau truc. Mini trac débile. Cette fois ci, j'ai pris les devants et j'ai organisé ça : 1h30 dans les arbres, c'était vraiment une très bonne sensation : ça fait travailler les bras à fond et également la notion d'instant présent : je suis ici , mes pieds sont posés et je vais jusqu'à la prochaine passerelle. Bref à essayer ! ;)

- Dormir dans une Yourte ! Un petit coin paumé à 1000 mètre d'altitude dans les Pyrénées. Le portillon des fées : un joli nom qui était très tentant. C'était l'été. Il faisait bon. Deux jours vachement agréable avec les gens qui tiennent ce site à l'année. Discussion au coin du feu, ballade aux alentours. Bref un joli moment, un retour à la nature et aux vraies valeurs : une sortie qui nous a permis de remettre au centre, la notion des besoins et des ressources. On a pas besoin de grand chose finalement dans la vie ;). Besoin et Envie : deux notions à étudier plus en profondeur. au lieu de dire "J'ai besoin d'une voiture et envie de pisser" doit on pas finalement dire : "J'ai envie d'une voiture et besoin de pisser" ;)

- Faire une séance avec un "magnétiseur - énergéticien" 2013 a été l'année où je me suis intéressé à tous ces sujets. Après tout, il ne faut pas dire j'aime pas, sans avoir goûte ! Farfelus pour certains, plus sérieux pour d'autres. Cette séance était super intéressante : le type tient une boutique ésotérique. A coté de ça il fait des "soins". On s'allonge, il passe ses mains autour de nous et il nous dit ce qui vient. Très percutant sur certains points, j'ai pas mal cogité sur tout ça, la journée du lendemain n'a pas été facile - j'ai pleuré pour rien, comme si un tas de choses devaient sortir. Voilà les 4 choses qui me sont venues comme ça, y'a surement pleins d'autres petits détails, mais ça ira pour cette fois !

 

Bonne journée :)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents