Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


Vivre ou Lire, il faut choisir !

Publié le 9 Mai 2014, 09:15am

2013 pour moi, fut une année assez intense au niveau "Spirituel". Ce mot pouvait me faire peur a une certaine époque ! Plus maintenant. J'ai lu, durant cette année, des dizaines et dizaines d'articles, une bonne dizaine de bouquins, et écouté une bonne cinquantaine de podcast en tout genre. J'avais l'impression de découvrir un nouveau monde, voir la réalité sous un nouvel angle, je découvrais d'autres points de vue et de nouvelles manières de penser. Bref année assez euphorique. Sauf que finalement, à trop lire, on nourrit un peu trop du superflu. Le mental ingurgite un tas d'infos, et ça peut presque devenir une drogue. On perd presque sa façon de penser et on pense comme ceux des bouquins.

Depuis le début de cette année, j'ai moins envie de tout ça, tout m'est passé plus ou moins tout seul. Je n'écoute plus les podcasts et ne lis quasi plus rien. Je crois que la période était nécessaire pour moi : pour comprendre que tout ceci n'est pas forcement du toc, et que oui des personnes vivent des choses qui peuvent nous dépasser. Mais a un moment il faut lacher la main du bouquin qui parle de l'instant présent : et vivre cet instant présent dans la vie de tous les jours. Et tant pis si je vois pas d'esprits de la nature, tant pis si je ne deviens pas un clairvoyant - ces choses qui font envie au premier abord (qu'on veut pouvoir faire au premier abord) et qui finalement sont surement plus une contrainte qu'autre chose.

Bref si vous êtes dans la période intense de la découverte et de la lecture, profitez en un bon coup. Et le moment venu, sautez ! :)

Bonne journée !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents