Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


Penser à la mort, et penser à la vie, le reflet d'une même pièce.

Publié par Julien sur 2 Juin 2014, 08:59am

Catégories : #Questionnements

Ce week end était particulier. Hier soir, après avoir terminé le film Biopic "Cloclo", je me suis rendu compte, que tout le week end j'ai regardé des documentaires en rapport à la mort. Que ce soit des morts dans un film : "Cloclo" ; "La route" ; "Grey's anatomy" , ou dans des reportages (Un jour un destin) : "Coluche" ; "Dassin" ; "Gainsbourg".

Pas très joyeux , tout ça, je le concède. Mais derrière la mort, il y a quelque chose de fascinant. Tout comme derrière le parcours des artistes, l'histoire d'un destin, d'une vie qui change avec ces rencontres dues au hasard.

On est tous humains, on meurt tous à la fin du film. Même les grosses stars. Personne n'est épargné. Accepter la mort pour réussir à vivre vraiment. Accepter la séparation, pour pouvoir réussir l'union.

Accepter de perdre la vie pour pouvoir donner la vie. La vie est un équilibre constant. Quoiqu'il arrive, la balance se remet au milieu. Quand on pousse le moins, un autre poussera le plus. Je n'ai jamais vraiment vécu la mort en face, de visu. Je sais bien que les documentaires ou films fictions (bien que tiré du réel) ne sont pas comparables une seconde à ce que peut être de vivre la mort de près, d'un proche.

Mais quand même, ce week end m'a un peu retourné le cerveau ! quelle idée j'ai eu d'enchainer tout ces documentaires !! ;)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents