Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


La vie nous donne ce que nous voulons. Bien maitriser ses pensées et ses intuitions pour une vie meilleure

Publié par Julien sur 20 Juin 2014, 08:15am

Catégories : #Questionnements

Le problème c'est qu'il y a les envies conscientes, et les envies inconscientes.

La deuxième catégorie est plus dur à maîtriser. Il faut bien se dire une chose : on attire à nous ce qu'on dégage. Le plus dur est de sortir d'une spirale infernale qu'on s'est créé. Alors avant d'en arriver à la grosse dépression, il est temps se reprendre en main. Ne dites plus "ma vie est nulle, je suis une merde" , car en le pensant et en le disant, vous continuez cette demande inconsciente.

Car au fond, cet état est une sorte d'appel à l'aide, quand vous êtes ainsi vous vous mettez en position de "petite chose fragile qui attend de l'attention". Quand on coule dans l'océan, le maître nageur vient nous récupérer : "Ah cool, quelqu'un qui pense à moi et qui me porte attention" !! Le problème c'est qu'on ne veut plus sortir de cette spirale, par la suite, juste pour de l'attention.

Alors ne vous faites plus avoir par votre petit mental qui vous demande de vous plaindre tout au long de la journée. N'employez plus des mots négatifs à votre encontre. Ne jetez pas la faute sur les autres (oui c'est plus facile mais c'est pas ça qui règle le problème !). Alors un matin, reprenez vous.

Fixez vous des mini buts, des mini objectifs, sur une courte durée : une journée, ou une heure. Souriez vous dans la glace. Admirez vous et vivez l'instant présent comme unique temps qui compte. Finalement on est tous humains, tous pareils dans un sens. Pourquoi votre voisin peut avoir le sourire et pas vous ? Il ne tient qu'à vous de court-circuiter vos pensées et votre façon d'être. Aimez vous Aimez la vie !

 

Bonne journée :)

S'ouvrir :)

S'ouvrir :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents