Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


Savoir se détendre cinq minutes et se poser seul à seul avec soi même.

Publié par Julien sur 27 Juin 2014, 20:13pm

Catégories : #Experiences

Avez vous déjà essayez ? Se poser, assis, couché, debout, sur une chaise ou par terre, bref une position qui vous soit confortable et qui va pas vous endormir !

Si possible, sinon c'est pas grave ! D'ailleurs le faire avant de dormir est un bon moyen pour commencer : on a tous 5 minutes de disponibles avant de dormir ! Le but du jeu ? Se poser et ne penser à rien. Faire le calme total, cesser l'agitation de la journée. Centrez vos pensées en une seule : votre respiration, ou a tous les sons présents et sensations du moment. Vous allez voir qu'au début, c'est la panique à bord (pour ça que je recommande 5minutes).

Le flot de pensées jaillit dans votre tête et une pensée entraine une autre etc. Dès que vous repensez à vos pensées stressantes, revenez sur l'ici et maintenant. Au début, vous allez faire très souvent des aller retours, puis petit à petit ce sera plus facile et vous pourrez même tenir 10-15 minutes.

Faire ça, chaque jour, même deux fois par jour, est très reposant et ça apprend à calmer votre mental et vos pensées envahissantes, dans la vie de tous les jours. Moins stresser, on réfléchit vite et bien mieux. Pas sous la pression. A vous de voir ! Bonne journée :)

Savoir se détendre cinq minutes et se poser seul à seul avec soi même.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents