Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


Faire l’expérience de Jeûner durant 24h pour dompter son mental.

Publié par Julien sur 25 Juillet 2014, 09:11am

Catégories : #Experiences

Dans mes croyances, j'étais persuadé qu'il était très mauvais de sauter un repas, de dérégler notre rythme alimentaire. Qu'il fallait bien manger le matin et le midi et moins après. Etc etc. En me documentant à droite et à gauche, je me suis rendu compte, qu'il y a beaucoup de choses un peu fausses. Faux ne veut pas dire que c'est pas bon, mais juste que rien n'est vérité absolue !
Puis je me suis documenté sur le fait de jeûner sur une courte période (pour + de 24h, là il faut commencer à suivre un protocole un peu précis, car on se lance pas dedans comme ça !). J'ai vu/lu que c'était pas mauvais, voir même potentiellement bon à long terme. Je trouve ça logique. Le corps peut se reposer durant ces 24h. Pas de digestion, pas d'aliments en tout genre ingurgités. Bref quand on fait plusieurs recoupements, on se rend compte que c'est pas si mauvais.

Evidemment ne pas faire ce défi, uniquement pour des raisons de "ça va faire du bien au corps, alors je le fais". Non en priorité : c'est un état d'esprit, une envie, un défi, un raz le bol, un break. Moi c'est en premier lieu, pour défier mon mental : vous savez cette petite voix qui vous dit "là tu as faim, manges!" ou "là tu as encore faim , manges!"... Bref, je trouve ça dingue qu'on soit guidé par des pulsions ou des impératifs donné depuis tout temps "on mange a 12h" "on goûte a 16h" "on dine a 20h" etc.

Ensuite je fais ça aussi pour tenter de retrouver une harmonie de mes envies, vis à vis de la bouffe. A voir les effets sur le court, moyen et long terme.

Bref, pour le moment j'en suis à 10h (22h-10h), mais c'était pas le plus dur, car j'ai finalement sauté que le petit déjeuner de ce matin.
Au programme : rien de trop intense (pour une première, j'y vais molo niveau activité) , et boire pas mal d'eau :)


A suivre !
Bonne journée :)

Faire l’expérience de Jeûner durant 24h pour dompter son mental.

Commenter cet article

Admin 01/08/2014 08:00

Merci :)
Oui interessant ! D'ailleurs j'ai pas encore fait de retour car justement là je m'y remet (sur un creneau de 24h un peu différent mais toujours en fin de semaine).
C'était assez simple, sauf vers 16h-17h : quelques nausées et mal de crane. Puis ça passe et on se sent plein d'energie. Beaucoup plus que quand on fait un repas et qu'on a qu'une envie : dormir ;)

Alexandra 31/07/2014 23:54

C'est intéressant comme réflexion, dompter un des rares instincts qui nous reste. :)
Comment s'est déroulé l'expérience?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents