Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


Le sommeil est IMPORTANT, bien dormir pour guerir ses blessures emotionnelles

Publié par Julien sur 29 Juillet 2014, 08:28am

Catégories : #Questionnements

La nuit, monde des mystères et des rêves en tous genre, notre corps physique se repose. Les corps subtils, eux, vadrouillent où bon leur semble !

La nuit est peut être plus importante qu'on pourrait le croire. Ne négligez pas vos nuits, essayez d'adopter une bonne dose de sommeil réparateur. Voyez comme le moral change après une bonne ou une mauvaise nuit. Voyez comme le mental est plus faible quand il est fatigué : pour la bouffe par exemple, on a plus vite faim quand on est fatigué.

Quand on a mal dormi, on a du mal à s'aimer et à apprécier le monde qui nous entoure. "La nuit porte conseil" ; "Demain est un autre jour" ; "une bonne nuit et on oublie tout". Toutes ces expressions sont vérifiables et si vraies. Avez vous remarqué comme une journée peut mal se terminer à un point où l'on doute de tout. Puis on se couche, et la magie du lendemain fait que c'est plus facile. L'écran de la vie, repars sur un nouveau film, du moins tout comme. On a l'impression de renaître. Je crois que la nuit et le matin, sont une sorte de petite mort et de petite naissance.

Bref, tout le monde le dit, mais peu le font : préservez du temps pour dormir. Une nouvelle étude vient de tomber ce matin : celle ci dit qu'il est bon de dormir dans le noir complet, car si on veut que chaque cellule de notre organisme se "repose" , il faudrait éviter de dormir avec quelques rayons de lumières. Le truc hallucinant c'est que même les led bleues des portables, pourraient empêcher un repos total de tout le corps. Sans que ça nous empêche de dormir. (l'étude portait sur une prévention du cancer du sein)

Article ici : http://www.lepoint.fr/sante/cancer-du-sein-dormir-dans-le-noir-complet-augmente-l-efficacite-des-traitements-26-07-2014-1849316_40.php Sur ce, bonne journée. Ou bonne nuit :)

Avant l'orage.

Avant l'orage.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents