Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


Oser aller aux toilettes dans un lieu public, et chez les autres.

Publié par Julien sur 5 Juillet 2014, 09:15am

Catégories : #Experiences, #Questionnements

Un problème qui peut faire sourire aux premiers abords et finalement à ne pas prendre si à la légère que ça ! Je suis sur que vous connaissez certaines personnes, (peut être vous même) qui n'osent pas aller aux toilettes dans un lieu public, ou chez des amis, ou même dans son couple.

Prenons le cas du petit jeune couple qui vient de s'installer ensemble. La fille en question n'ose pas aller aux toilette sous pretexte que son petit ami pourrait l'entendre. Lui evidemment, dans sa réalité personnelle, il n'imagine pas une seconde que cette fille possède en elle, cette peur. Pourquoi ? Parce que pour lui , ça coule de source, il ne se pose pas du tout la question : il va aux toilettes quand il veut où il veut ! Le problème c'est que cette fille va psychoter dans son coin, elle va ne pas réussir à aller aux toilettes, va avoir mal au ventre, ne vas pas etre bien. Forcement quand on garde tout, après on est pas très bien. On peut pas être à l'aise en ayant mal au ventre. Son humeur va donc etre alterée, à la moindre contrariété, elle va s'enerver. Son copain ne vas pas comprendre pourquoi elle est de cette humeur, va se demander de son coté ce qu'elle a. Elle, elle n'osera pas dire la réalité du problème : "j'ai envie d'aller aux toilettes chez toi et je n'y arrive pas!!". Alors que c'est humain !

Bref voilà comment d'une situation banale, on peut arriver à certains quiproquos dans la vie de tous les jours, dans la vie de couple.

Le dialogue est primordial. Commencer à en parler à l'autre est une base : sous la forme qu'on veut, l'humour ou n'importe quoi. Mais il y a toujours des solutions, pour que la personne gênée, le sois de moins en moins, voir plus du tout.

Dites vous bien que c'est humain. Il n'y a pas de mal à aller aux toilettes, même pour une fille.
C'est la vie de tous les jours.
Etre en harmonie avec ses émotions, pouvoir vider et digérer ses émotions, chaque jour, pour faire peau neuve et place à du nouveau.

Si vraiment vous êtes gênés, utilisez les astuces classiques qu'on a tous eu un jour dans notre vie : mettez la musique à fond dans l'appart, si vous êtes chez vous. Mettez du papier au fond de la cuvette, avant de faire vos besoins, pour étouffer les bruits. Attendez que votre compagnon soit sorti pour aller aux toilettes. Bref et parlez en, c'est pas la mer à boire !

Oser aller aux toilettes dans un lieu public, et chez les autres.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents