Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


Les synchronicités ou les petits clins d’œil de la vie !

Publié par Julien sur 8 Septembre 2014, 08:28am

Catégories : #Experiences, #Questionnements, #Invisible, #Spiritualité

Je suis sûr qu'il vous ai déjà arrivé de dire "oh quelle drôle de coïncidence" au moins une fois dans votre vie ! Parfois il suffit de penser à un ami et paf ce dernier se met à vous téléphoner. Parfois c'est quelque chose de plus subtil.

Bref les coïncidences, les synchronicités, le hasard.. tout ça se mélange un peu parfois. Pour moi, la vraie synchronicité et celle qui vous marque vraiment sur le moment, qui vous laisse pantois pendant quelques secondes, tellement vous êtes surpris du peu de chance qu'il y avait à ce que ce fait se produise. Ou alors quand plusieurs coïncidences se suivent et se répètent de plus en plus.

Dans cet article je viendrais recenser les différentes synchronicités / coïncidences qui arrivent dans ma vie. Je viendrais éditer l'article en temps voulu.

 

LISTE DES SYNCHRONICITÉS

 

- 1ère Synchronicité.

Je vais commencer par LA grosse synchronicité qui m'a laissé vraiment sur le cul, et qui date de février 2014. Ce début d'année, je décide, comme ça sur un coup de tête, de faire une séance de REIKI. Pour découvrir, pour voir, pour tester par curiosité. Après tout une femme vous passe les mains au dessus de vous pendant une heure, sorte de massage, j'ai pas grand chose à craindre ! Je cherche où je peux trouver ça.. et je tombe sur quelqu'un qui se trouve dans un petit village à coté de chez moi, du nom de la ville "Mo******" . Je dis ville, mais c'est un petit village ! 250 habitants. Je fais ma séance, tout se passe bien. Nickel. Le lendemain matin, je prend mon Podcast de Ruquier (On va s'géner), que j'écoute tous les matins. Ce jour nous étions le 15 février et je devais en être à l'émission du 6 ou 7 février (j'ai du retard dans mes podcast). Je pars de chez moi, je lance le podcast, il se passe 10 minutes et là arrive cette synchronicité qui me laisse sans voix. Dans l'émission arrive 2 auditeurs au téléphone pour un challenge. Chacun se présente. Ville, travail etc. Et alors ??? Le premier auditeur déclame tranquillement, habiter à "Mo*****". Imaginez ma tête ! Ce petit village de 250 habitants. J'y vais la veille (je découvre même le nom et l'endroit). Et je le réentend le lendemain, à la radio. Cette probabilité est trop grande pour que je ne vois pas là un clin d'oeil de la vie !!

N'hésitez pas en commentaires à poster toutes vos petites coïncidences, celles qui vous ont marqués. Je n'ai aucune explication à cela, si ce n'est que peut être la vie nous tape sur l'épaule pour nous dire qu'on est sur NOTRE chemin ;)

Multiplication Florale

Multiplication Florale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julien 10/10/2014 08:45

Salut, et merci du commentaire.
Oui une forme d'intuition je pense. Qui nous suit tout le temps, mais qu'on camoufle ou qu'on peut pas toujours ressentir. Toujours suivre sa première idée. Quand tu as eu l'idée de changer de supermarché, tu aurais pu finalement, te dire "ah non c'est trop loin" "ah non j'ai la flemme" etc. ;)

Nightintheheart 10/10/2014 01:30

Les "coïncidences "m'arrivent très,très souvent...çà m'inquiète même qqfois.Pas plus tard qu'hier,je cherchais le numéro de téléphone d'une personne à qui j'avais besoin de demander un renseignement et impossible de le trouver .Je pars faire des courses.Dans le supermarché,il n'y avait pas tout ce que je voulais,donc je suis allée dans un autre supermarché et dans une allée de ce supermarché,je me trouve nez à nez avec la personne dont je ne trouvais pas le n° de télephone.Aujourd'hui,je me suis rendue dans une pharmacie chercher ce que j'avais commandé et j'y suis arrivée pile au moment où une employée mettait mon produit dans un sachet....et il y aurait ainsi bien d'autres exemples.Ma rencontre avec mon compagnon est aussi une histoire de "coïncidence".Je pense qu'une certaine intuition inconsciente nous guide quelquefois,non?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents