Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


La pensée positive, ça coûte rien.

Publié par Julien sur 1 Octobre 2014, 09:29am

Catégories : #Questionnements

Savoir si la pensée positive, peut tout changer dans votre vie : là n'est pas la question. Si cette dernière ne va pas débloquer tous vos schémas / blocages , liés à l'enfance , d'un coup de baguette magique, il est clair que c'est pas la pensée positive qui va vous pénaliser dans votre vie. Après tout c'est pas en un jour qu'on a construit la Tour Eiffel. Les petits gestes sont toujours utile et il est plus bénéfique de se sourire dans le miroir chaque matin, que tirer une gueule d'enterrement dès qu'on croise un miroir.

Dans cet article il n'est pas question que je parte dans l'optique de vous dire qu'avec la pensée positive : bonheur , sucés et santé seront au rendez vous. Ce serait bien trop simple ! Et ça fait un peu charlatan dis comme ça. Non il est juste question de réorienter légèrement votre réseau autoroutier. Vous savez, dans l'enfance, vous avez fait quelques embranchements d'autoroute, pas forcement adéquate. Il est temps de se poser et de faire une défragmentation ! Réajuster les réseaux et repartir sur une base "cool".


Voir le verre à moitié plein, c'est peut être du coup une opportunité un jour de le voir Plein. Après tout, la vie réalise peut être que ce qu'on veut : et si on râle toute la journée, la vie nous servira sur un plateau repas, tout ce qui pourrait nous faire râler.


Que faire ? Des choses simples :

- Repartir de 0 à chaque lever du soleil. La nuit aide d'ailleurs à digérer la journée de la veille. Parfois on se couche avec les idées noires et on se lève avec les idées claires. Constatez ça, déjà et souriez en :)

- A la fin de la journée, cherchez, voir écrire, les moments les plus cool qu'on a eu !

- Mettez de la bonne humeur dans votre repas (même si c'est un mac do, on s'en fout, le tout c'est de se faire plaisir) , dans vos gestes.

- Dans la journée prendre conscience quand on se met à râler sur soi, ou les autres, et se dire que finalement c'est peut être pas utile de rajouter une couche de mots négatifs ou d'émotion négative. Si on fait tomber tout le jus d'orange de bon matin, on respire deux secondes et on nettoie :) pourquoi se râler dessus en plus ? On a déjà mieux à faire : nettoyer. A la limite, en bonus même : s'en amuser (en faire une photo ou admirer l'effet qu'à le jus d'orange sur le carrelage)


Bref soyez cool. Vivez la vie comme une aventure. Examinez comment vos humeurs, émotions, vous habitent tout au long de la journée.


Pour finir, renseignez vous sur le travail de Masaru Emoto sur l'eau. Il démontre comment l'eau peut se figer d'une certaine manière et prendre de jolies formes dans l'infiniment petit en fonction de différentes "émotions", différent "mot". Un simple "Merci" ou une pensée bienveillante et paf la molécule d'eau est plus harmonieuse qu'une autre qui aurait reçu une émotion négative.

Tout ça n'est que de la physique Quantique (de l’infiniment petit), mais dites vous bien que vous même, vous n’êtes qu'une somme de molécules, d'infiniment petit, et que l'infiniment petit mis bout à bout, fait de l'infiniment grand ! Que votre corps est composé à 65-70% d'eau. Qu'être bienveillant envers vous même, ne peut qu'être un plus. Dites merci à votre système immunitaire, dites merci à votre corps de fonctionner d'une manière totalement autonome. Dites vous que vous êtes beau. N'attendez pas que quelqu'un le fasse à votre place, on n'est jamais mieux servi que par soi même.


Bonne journée :)

La pensée positive, ça coûte rien.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents