Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


Bonne année 2015 ! Energie de création et d'action !

Publié par Julien sur 6 Janvier 2015, 09:13am

Catégories : #Experiences, #Je m'ouvre

Ola tout le monde ! Peu présent en ce moment, mais j'ai mes raisons, y'a du boulot dans la matière !!
2015 pour nous, démarre sur les chapeaux de roues et c'est pas rien de le dire. J'ai jamais marqué une nouvelle année de manière aussi "forte".


Petite explication et retour en arrière.


15 novembre 2014 : ma copine est au chômage depuis 8 mois et dans sa tête, ça gamberge de plus en plus. Ce matin là, elle clame haut et fort dans l'appart : "mais que vais je bien faire de ma vie ? si quelqu'un peut m'aiguiller...". Sorte de cri dans le vide, qui donne envie d'être lâché, sans aucune raison, surtout lorsqu'on est seule dans son appart à trop cogiter.


Le soir même, une amie (en commun a nous deux) l'appelle pour lui annoncer une nouvelle : les gérants du snack/salon de thé (chez qui on va très très souvent) s'en vont. Ils ont un coup de cœur ailleurs, alors ils veulent partir.
En plus de ça, ils font une proposition à cette amie : est ce que ça l’intéresse de racheter le fond de commerce ? L'idée qu'ils ont, c'est qu'elle reprenne avec ma copine. A deux c'est suffisant.



Voilà comment un matin, on crie à l'aide, et comment le soir, on se retrouve avec une proposition dure à trancher. La peur surgit quelques instants : un fond de commerce ?? mais ça fait peur ! ça veut dire pleins de responsabilité, ça veut dire surtout des sous pour l'acheter, ça veut dire tonne de papiers!!


Et puis jour après jour, l'esprit clair chaque matin, tout s'est fait : d'abord le oui. Puis la gentillesse des anciens gérants qui se sont revus, eux, plus jeunes, et qu'ils auraient aimé une occasion de ce genre : ils nous ont fait le fond de commerce a un prix très abordable pour des jeunes.

Et puis ces petits coups de chance : cet avocat qui est un client régulier et qu'on peut donc contact assez vite. Etc.


Tout s'est mis en branle petit à petit : l'espoir d'ouvrir au 2 janvier (ça paraissait impossible pour certains) devenait de plus en plus possible.

Et finalement ça s'est fait. Je passe des milliards de détails, des milliards de doutes.


Le 30 décembre c'était officiellement signé !
Le 31 décembre à 15h, officiellement à nous
Le 1 janvier à 22h , c'était tout repeint par nos soins
Le 2 janvier notre SNACK/SALON DE THÉ ouvrait ses portes


C'est concis mais tout ça pour dire que quand on lache ses peurs et qu'on s'abandonne à la vie, alors tout est possible.
Maintenant y'a plus qu'à attirer les mêmes clients, avec pleins de nouveaux :)



Bonne journée !

Bonne année 2015 ! Energie de création et d'action !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

нар хиртэлт 28/06/2017 08:52

Génial

Nightintheheart 08/01/2015 17:09

Je souhaite que des litres de thé se déversent sur vous....mais en douceur et sérénité,bien sûr! ;-)))

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents