Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

Marche et Méditation en pleine conscience

Marche et Méditation en pleine conscience

Hello à tous ! :)
Le sujet du jour ne sera pas la cigarette, (mon défi est toujours en marche et je tiens bien!) mais plutôt la PLEINE CONSCIENCE. Cet état qu'on peut avoir, soit en méditant, soit en marchant, soit en faisant sa vie de tous les jours.

Mais avant de pouvoir être dans cet état permanent, il y a du chemin à faire. D'ailleurs je parle de Pleine conscience mais dans ma définition à moi , qui ne sera peut être pas la même que vous ou qu'un autre. Pour moi cet état de pleine conscience et juste de réussir à être totalement présent dans l'instant. C'est à dire que nos pensées sont focalisés sur ce qu'on fait, ce qu'on voit, ce qu'on sent, ou même tout simplement sur sa respiration.

Je me suis remis à la marche. D'habitude je marche toujours avec des podcast radio dans les oreilles ou de la musique, ça permet de s'évader, de marcher tout en s'occupant l'esprit. Mais mes écouteurs me faisant faux bond, j'essaye désormais de faire des longues marches (10km en 1h30 à peu près) en étant présent dans ma marche , dans ce que je vois autour de moi et de ramener mes pensées dans ma respiration ou dans ma marche, dès que celles ci, partent un peu dans n'importe quel délire.

Essayer de marcher ou de méditer, en silence et observez comment les pensées partent très vite. Il suffit de marcher et de croiser quelqu'un ou quelque chose pour partir dans un petit dialogue de pensées. A ce moment là, prenez en conscience et ramenez vos pensées sur votre respiration par exemple. La respiration est votre bouée de secours, votre port. Il faut se ramener à elle, dès que vous y pensez. Ca forcera l'esprit à ne pas de disperser n'importe où.

Dans ma découverte de mon téléphone et des applications, j'ai téléchargé le logiciel PLEINE CONSCIENCE qui m'aide pas mal à tenir une certaine rigueur dans ma méditation quotidienne. Le journal se tient au fur et à mesure et c'est plaisant à se lancer une petite séance de 15 ou 5 minutes en fonction du désir.

Voilà pour ce jour :)
Bonne journée et bon long week end à tous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article