Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


JOUR 3 (15-10) : RESTER DANS L'INSTANT PRESENT.

Publié par Julien sur 16 Octobre 2015, 20:13pm

Catégories : #Je m'ouvre

Coucou tout le monde ! Petit rappel pour ceux qui prendrait le train en marche : je me suis remis à arretter la clope. Et puisque dans 110 jours (enfin 106 maintenant) c'est mon anniversaire, je me fixe un petit défi des "110 jours" : ne plus fumer et tant qu'à faire prendre de nouvelles et bonnes résolutions, pour arriver à mes 30 ans, dans un corps tout sain ! Esprit sain dans un corps sain !


Pour la cigarette, celle du soir, reste la plus dure. Evidemment dans la semaine, je bosse et j'ai pas l'habitude de fumer dans ces moments là. On verra le week end, il va falloir bien négocier ça. Peut être avec du sport. A voir.

Hier, lors de ma 3ème journée, je me suis amusé à tester quelque chose : lors du repas, entre Midi et Deux, il fallait que je gagne un peu de temps, car dès qu'on ne fume plus, on a du temps à revendre ! J'ai donc tenté le coup de prendre mon temps, en mangeant mon plat : tout mon temps, à déguster et savourer chaque bouchée, à être à fond dans mon moment présent : ne pas penser à après le repas et cette clope qu'on aura pas, ni au temps d'avant, où l'on fumait après chaque repas. Non rien de tout ça : juste là, dans la seconde qui passe au moment où elle passe. Pas simple mais terriblement efficace !

En règle générale, quand l'envie vient nous titiller, il n'y a que ça à faire : respirer un grand coup, réfléchir et se dire qu'on est pas plus avancé en fumant, qu'en ne fumant pas.


A suivre !


Bonne journée !!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents