Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


Message à Guss DX et tous ses détracteurs.

Publié par Julien sur 6 Décembre 2015, 10:02am

Catégories : #Lumière sur..., #GussDx

 "Pourquoi donc chercher à se justifier face au jugement d'autrui ?"

Je suis tombé sur un forum, où le débat tournait autour de guss ! Quelle fut pas ma surprise de voir voler tout un tas de commentaires avec des noms d'oiseaux, plus qu'un débat profond. Je ne suis pas né de la dernière pluie et je sais bien que c'est pas nouveau : il y a toujours des satisfaits et des insatisfaits.

Mais bordel il y a la manière de le dire ! A tous les detracteurs (et à tous les autres aussi) comprenez bien que votre jugement personnel sur Guss (ou toutes autres choses, sujets de la vie d'ailleurs) est basé sur votre vécu personnel, votre histoire, votre passé.

Bref c'est un avis qui vous appartient. Et les raisons pour lesquelles vous avez cet avis, vous sont personnelles. Comprenez par là que dans la vie on a tous un monde commun (merci Franck Lopvet pour cet exemple que je réutilise) , c'est à dire la carte graphique : tout le monde voit le même arbre, tout le monde voit la même vidéo de Guss, tout le monde voit le même quartier, la même rue, le même nombre de maison. Ca c'est le DECOR. Tout ce qui change, c'est le ressenti qu'on a chacun vis à vis de ce décor. Ca dépend d'un tas de choses (vos emotions du moment, votre passé, votre vécu, vos blessures conscientes ou inconscientes). Certains vont jouir en voyant un arbre, d'autres vont même pas le voir, d'autres vont le trouver moche. Etc. Il en est de même pour TOUT , y compris ce qu'on voit sur le net, y compris pour les gens qu'on croise, y compris aussi les vidéos de GUSS (même si là c'est encore plus poussé car il touche a un sujet "béton" qui peut parfois faire très vite péter des cables aux gens).

Quand vous regardez quelque chose, ou que vous commencez à poser un ressenti en vous, en le regardant, essayez d'identifier ce que vous ressentez ? Ca vous fait plaisir ? ça vous déplait ? Pourquoi un tel désagrément ? Essayez de chercher à l'interieur de vous, ce qui ne va pas vraiment, la part qui est blessé en vous, et que vous essayez de faire du coup ressurgir a l'exterieur de vous. Quand vous vous prenez la tête avec quelqu'un sur un sujet particulier, essayez de comprendre pourquoi ça vous enerve ? Pourquoi cette situation se met à se jouer devant vos yeux ? Enlevez vos lunettes déformantes que vous avez devant les yeux. Enlevez tous ces préjugés que vous avez et qui sont là que par système de défense (parce que quand vous êtiez petit vous avez surement vécu une situation désagréable et paf vous avez mis une barrière en vous.

Du coup adulte, cette barrière auto défense, surgit automatiquement, sans même que vous vous en rendiez compte!). Vous vous rendrez compte qu'au final , GUSS DX (j'ai commencé avec lui comme exemple) ne fait au final rien de mal : il poste des vidéos. D'une manière payante puis gratuite par la suite. Tout le reste c'est du blabla.

Soit ça vous plait et vous continuez à kiffer (comme moi). Soit ça vous plait pas, vous vous posez vous essayez de comprendre ce qui se passe en vous, qu'est ce qui bouge ? et vous passez votre chemin. Ni plus , ni moins. La vie n'est pas plus simple comme ça ? Que ce soit vrai ou Fake, que ce soit un escroc ou pas. Au final, j'ai envie de dire : qu'importe ? Moi par exemple, je kiffe ces vidéos. Je trouve ça fou de balancer d'aussi longues vidéos, dans un lieu de nuit. Y'a un truc qui me sidère et quand je regarde les vidéos, ça vibre en moi, ça me plait : donc je regarde. Quand ça me plait pas, je passe mon chemin.

Je pourrais dire la même chose pour GUSS. Quand il tente de se justifier en vain, face à tous ses detracteurs : il perd son temps. Jamais il pourra avoir tout le monde derrière lui. C'est impossible. Evidemment ça donne envie de crier au monde entier qu'on est sincère mais je crois que ça sert à rien : Il faut qu'il continue de faire ce qu'il kiffe et de la façon dont ça lui plait. C'est le meilleur moyen pour éviter d'avoir encore plus de monde à dos.

Quand Guss explique a plusieurs occasions pourquoi il met la location à deux euros etc etc, il fait qu'envenimer la situation du problème. Les gens du coup mettent sur le tapis la question de l'argent, alors que personne ne l'aurait peut être fait (beaucoup moins), si il avait fait ça de manière naturelle sans explications ou autre. Mais en même temps si c'est là et que ça a été mis en plein jour , c'est que GUSS avait surement deux trois trucs à travailler par rapport à l'argent, à l'estime de soi et rapport à "combien je vaut ?". Bref pour finir, voici une petite image (en haut de l'article) pour GUSS. Il peut très bien remplacer "robe" par "épisode"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

stash 13/08/2016 23:21

Et maintenant, niveau sincérité du sujet ? =)

siaram 06/12/2015 15:18

Tout est dit !! et bien écrit ... merci

Marixuneta 06/12/2015 15:13

Au plus haut point judicieux et vrai. Merci pour avoir les pieds sur terre et avoir su exposer aussi simplement et directement ce que tout le monde devrait pouvoir comprendre et surtout en prendre conscience.

precedent 06/12/2015 14:41

g pa lu mdr

xd lol 06/12/2015 17:49

Par contre toi, tu peux te relire. "On s'en faut" "T'es pas lu"
:)

lol 06/12/2015 17:02

On s'en faut que t'es pas lu, blaireau!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents