Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


[Detente] Farmville 2, quelques astuces et conseils !

Publié par Julien sur 5 Mars 2016, 16:33pm

Catégories : #Jeux Videos

Coucou, Un avis un peu hors du sujet de d'habitude : sur un jeu, sur facebook plus précisemment. Oui car il existe aussi un farmville sur Android. J'avoue parfois, quand les hivers sont longs, je passe quelques temps sur ces jeux, qui sont assez addictifs ! Ce genre de jeu nous pousse à une chose : payer pour avancer plus vite. Mais jamais, je ne mettrais un centime là dedans, et puis si on paye pour avancer plus vite : c'est beaucoup moins drôle ! Alors dans cet article je vais vous donner deux trois conseils basique pour avancer assez vite, si vous avez envie d'upgrader de niveau le plus vite possible.

Le premier conseil : avoir beaucoup d'amis, aide énormément. Car vous allez pouvoir aller les aider dans leur ferme et récolter de l'xp, de l'eau, de l'engrais etc. D'ailleurs toujours le faire (l'aide des amis) quand vous êtes à 0 et non quand vous êtes au maximum d'eau (ça coule de source ! comme l'eau !) Le fait d'avoir des amis va pouvoir vous aider quand vous allez demander de l'eau ou des materiaux pour terminer une construction. A ce propos : quand vous demandez des biberons, n'hésitez pas à demander à 10 amis en même temps (ça vous fera 10 biberons quand chacun acceptera - pareil pour sel et poivre) mais quand c'est pour un élément de construction ; ne demander qu'à une seule personne suffit amplement !

Deuxieme conseil : qui coule de source également : faites très attention au passage de niveau suivant. A ce moment là tout pousse d'un coup, donc mettez des plantations longues (n'oubliez pas celles dans l'eau) et n'hésitez pas a mettre de l'engrais partout. Ne soyez pas économes, si votre but et d'aller le plus vite possible de niveau en niveau, alors faites vous plaisir. Vous allez avoir plusieurs possibilités par la suite de regagner de l'engrais. Quand il vous reste + que 500 xp pour passer au niveau suivant, commencer à réfléchir et à planter les nouvelles longues plantations, mettez de l'engrais. Et ensuite essayer de passer au niveau suivant, en comblant les quelques xp restants : si il vous en reste 50, ça ira tres vite, mais si il vous en reste 400 ou 500, il va falloir réfléchir un peu : vendre des plats qui donnent beaucoup d'xp ou acheter des décorations (oui elles donnent pour la plus cher , environ 400xp d'un coup).

Attention : le chariot à foin coute 45000 pieces pour 397xp ce qui donne 113 pieces pour 1xp. Il faut savoir que ce qui donne le plus d'xp rapport au prix, c'est le flammand rose à 150 pieces et qui donne 5xp soit 30 pièces pour 1xp! en somme il vaut mieux acheter + de flammand rose pour compléter vos xp, que directement le chariot à foin ! Vous achetez puis ensuite vous remettez dans votre inventaire pour déblayer votre terrain.

Troisième conseil : n'installez pas tout sur votre terrain. Quand le jeu vous propose un nouvel enclos ou autre, ne le posez pas immeditemment sur le terrain, ça encombre pour rien et vous ne pourrez pas forcement l'enlever par la suite ! faites "annuler" en bas à droite, au lieu de l'installer. Tout n'est pas forcement utile. Vous le retrouver dans votre inventaire pour les poser plus tard. Je vous conseille quand même d'installer les cabanes ou enclos pour animaux primés, au moins ça débassera de vos poules qui se balladent sur le terrain (attention il y a aussi l'enclos à poule adulte donc non primé, mais qui n'est pas forcement utile)

Je vous conseille d'installer quand même ces choses ci : le pupitre aux pissenlits qui peut vous apporter assez souvent des rapido pousses , de l'eau et de l'engrais. Quand vous allez récolter, de temps vous aurez des pissenlits, quand vous atteignez 66 pissenlits vous débloquez un kit. Tres utile ! Le four d'artisanat est très utile aussi car on peut y faire des produits à fort xp ! Le mieux etant quand le four est chaud : xp fois deux. Pour ce four, il faut avoir des cochons, pour avoir des seaux de boues. Je vous conseille de donner de la nourriture améliorée au cochon non primé (pour les seaux de boue, ça vous en donne 6 au lieu de 2) juste avant d'utiliser votre four x2. Vous pourrez enchaîner les créations d'objets en fois 2

Quatrième conseil : quand vous avez des poules,, ou autres animaux dans vos enclos, vous pouvez vous amuser à tous les sortir puis tous les rentrer d'un coup dans l'enclos, ils auront automatiquement de nouveau faim : pratique pour faire un peu d'xp vite fait, bien que la manip est un peu longue.

Cinquième conseil : mettez toujours de l'engrais sur les cultures aquatiques (elles ne demandent pas d'eau c'est bien pratique) car cela vous donnera des appâts pour la pèche. Vous allez ainsi pêcher des poissons qui servent à faire des plats très cher dans la cuisine. Ne vendez jamais au marché, vos matières première et surtout le poisson même si il vaut 2000 à la vente. Ce dernier peut vous servir a faire des plats à 10 000 par ex. Donc garder bien vos matières première (fruits fromage etc) qui servent à élaborer des plats qui eux se vendent beaucoup beaucoup plus cher.

Sixième conseil : n'hésitez pas à investir dans les puits. Ca sert vraiment ! je suis niveau 31 et j'ai 4 puits depuis le niveau 27. J'hésite même à en prendre un 5eme , tellement ça aide. Bon ils sont de plus en plus cher mais pensez y !

Je compléterais cet article au fur et à mesure ! N'hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des remarques ou des conseils vous aussi ! Bon jeu!

Commenter cet article

Leila 21/04/2017 15:02

C’est clair ! Ce jeu est vraiment addictif ! J’y ai joué pendant un moment, mais je suis restée bloquée à un niveau. En plus de cela, je n’ai pas beaucoup d’amis qui jouent à Farmville. Du coup, je ne pouvais pas recevoir d’aide pour avancer. Par la suite, j’ai laissé tomber ce jeu.

DJ Toulouse 15/02/2017 11:14

J:'ai un ami qui a laissé 300 € en 1 mois, ça m'a vacciné de m'y mettre !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents