Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


[Detente] Jeu "Clash Royale". Guide, astuces, conseils !

Publié par Julien sur 5 Mars 2016, 20:53pm

Catégories : #Clash Royale

Coucou,
Deuxieme article sur un jeu Android cette fois : CLASH ROYALE. J'ai découvert CLASH OF CLAN l'an dernier et je dois bien avouer que c'est très prenant et qu'il y a moyen de s'amuser sans pour autant dépenser des fortunes ! SUPERCELL a sorti un tout nouveau depuis peu de temps (début MARS pour la France) qui se nomme : Clash Royale.


Le principe est pas loin d'être le même mais comporte tout de même de bonnes nouveautés ! Ils sont pas idiot, ils ont gardé le principe des combats, des clans, des troupes. Mais ils ont mis un coté "Collection de cartes" , qui est un principe bien connu : tres addictif (il suffit de penser à POKEMON deux secondes et voilà).


Ici , petit résumé de comment ça fonctionne : on tient son téléphone de manière verticale (et oui ça change avant c'était horizontal pour Clash of clan). Les combats se passent en temps réel : un adversaire en haut de l'écran et vous en bas. Vous possédez un château, et deux tours. Elles se défendent automatiquement à l'approche des adversaires. Le but : empêcher l'autre de vous détruire votre château (il gagne automatiquement dans ce cas). Si il vous détruit une tour : alors faites en sorte d'avoir les deux chez lui. Le combat dure 3min, et au bout de 3min, en cas d'égalité , il y a mort subite. Le premier à détruire une tour chez l'autre, gagne alors la partie.

Comment gère t-on ses troupes ? En gagnant des cartes ! Plus vous avez de cartes différentes et plus vous avez de troupes (vous allez reconnaitre les combattants de clash of clan, donc vous ne serez pas dépaysés !). Vous pouvez gagner également des cartes que vous avez déjà : mais c'est pas grave : car pour passer une troupe (archer par exemple) niveau 3, il va vous falloir 10 cartes archers. Ensuite 20 cartes pour passer niveau 4 etc.

Avant chaque combat, vous pouvez choisir les 8 cartes qui vont vous servir pendant le combat. Ce sont les CARTES DE COMBAT. Choisissez bien à ce moment là, car pendant la partie, on ne peut plus changer. Prenez des géants pour gérer les gros dégâts, et des archers à mettre juste derrière. Etc, comme dans COC en somme ! On retrouve le même esprit.

CONSEIL 1 : N'avancez pas trop vite dans les trophées tout de suite, car vous allez passer trop vite à l’arène 2 (au bout de 400 trophées). L’inconvénient de changer d’arène ; c'est de ne pas avoir débloqué les cartes des autres niveau d'avant. Je n'ai pas encore assez joué pour vérifier si on peut tout de même débloquer ces cartes, même à l'arene niveau 2. Mais dans tous les cas, il faut bien retenir que dans Clash Of Clan , on ne passait pas les hotel de ville à la vitesse de la lumière, ben là c'est pareil !

CONSEIL 2 : Pour trouver vos 8 bonnes cartes à utiliser durant un combat, faite des test dans des parties entrainement qui ne rapporte ni trophées, ni coffre, ça permet de tester des nouvelles troupes gagnées pour voir comment faire agir une carte avec une autre.

En combat ça se passe comment ? Tout simplement, il va falloir gérer votre ELIXIR. Les cartes, vous pouvez les poser de manière illimité. Mais chaque carte demande une ressource en elixir (5 points d'elixir pour un géant par exemple), dès que vous le posez, votre barre d'elixir perd 5 point sur 10, et il faut attendre que cette dernière se recharge avant de pouvoir poser une autre carte. Quand le combat commence, la barre est à 5 ou 6 points d'elixir et elle se recharge tout doucement (1 point par seconde), alors réfléchissez bien. Une carte qu'on fait monter de niveau, demandera toujours (du moins à ce que j'ai vu) la même dose d'elixir.


Pour faire évoluer une carte, il faut gagner plusieurs fois la même, grâce aux coffres (oui le système des coffres sera le gagne pain de l'éditeur du jeu - car il y a un temps d'attente avant d'ouvrir les coffres gagnés ou alors ne pas attendre et depenser des gemmes!). Une fois la possibilité d'évoluer votre carte, il vous faudra des pièces. Donc économisez bien et réfléchissez !

Le système de collection de cartes est plutôt bien fichu, d'autant plus que vous allez pouvoir trouver des cartes normales, rares, voir épiques !
Il y a un petit marché aussi, avec des cartes qui changent au bout d'un certain nombre de temps, et la possibilité d'en acheter (avec les pièces du jeu). Vous pouvez aussi acheter des coffres avec des gemmes, mais il en faut beaucoup et les gemmes sont payantes. Je vous déconseille de mettre des sous dans ce genre de jeu!

Je remplirais cet avis au fur et à mesure de mon avancée, je rajouterais des petites notes et conseils. Si déjà vous avez des choses à dire , n'hésitez pas à le dire en commentaire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

picheret 23/04/2016 18:44

j'aimerais savoir quelle troupes faut il pour gagner a chaque fois

mathis 16/04/2016 18:19

Tu vois ton commentaire je ne veux pas en parler arrête de m'envoyer sur un commentaire et se jouer avec l'application enfin, Clément tu me fous espèce de gros c** toi laisse-moi tranquille

mathis 16/04/2016 18:18

C'est pas mal

Fabien 24/03/2016 05:28

Conseil entrer dans un clan rapidement cela permet de fre evoluer vos troupes plus vites et de gagner de l'or en faisant des dons .
Bon jeu a tous !

patrick 09/03/2016 14:36

On peut débloquer les cartes des arènes précédentes aux arènes suivantes mais c'est moins probable. (ex: avoir un prince arène 4 est plus dur que arène 2)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents