Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


[AVIS] BUFFY CONTRE LES VAMPIRES / SAISON 4 EPISODE 1, 2 et 3 / DISPARITION ET COHABITATION !

Publié par Julien sur 15 Avril 2016, 09:47am

Catégories : #Series, #Buffy, #Vampires

Après ma longue tirade sur le final saison 3 (cf l'avis juste avant) qui me laisse un peu sur ma faim (mais je m'en remet !),

voici mon avis sur le début de cette saison 4. J'avance toujours avec plaisir au fil des saisons et je me surprend à toujours autant aimer. Je ne connais rien de la série et je découvre les surprises vraiment sur le coup.

J'avais entendu dire que cette saison 4 était un peu différente et moins folichonne. Pour le moment il n'en est rien ! JE trouve que ces trois premiers épisodes (DISPARITION SUR LE CAMPUS / COHABITATION DIFFICILE / DESILLUSIONS) sont plutot très bon et très percutants dans les dialogues.

L'humour revient en force, Buffy et son caractère bien particulier sont également là ! J'aime le fait d'avoir un nouveau lieu avec de nouvelles habitudes. Les codes sont un peu bouleversés et pourtant on s'y retrouve toujours. Le premier épisode est particulièrement réussi, on se prend au jeu avec Buffy totalement paumé et déboussolé.

La scène du retour au bronze sur une musique un peu mélancolique est très bien réussie avec cette impression qu'Alex arrive dans l'épisode comme un vieux copain qu'on est content de retrouver (et pourtant je l'avais tout juste quitté la veille en finissant la saison 3 !) L'épisode 2 est surprenant par son coté léger et sombre à la fois.

L'effet de surprise est réussi. Tout est fluide et on se prend au jeu de ce nouvel univers.Les scènes entre BUFFY et GILES sont un délice. On voit quelques petites nouveautés dans la réalisation, des petites surprises dans le cadrage. Et enfin l'épisode 3 qui clot un peu cette nouvelle ambiance. Un épisode centré sur un retour inattendu (SPIKE) et également centré sur des histoires de coeurs. Des couples commencent à se former.

Buffy est encore prise dans des tourments amoureux. On pourrait se dire que ça tourne en FEUX DE L'AMOUR. Mais il faut bien avouer que je me prend au jeu et que le jeu des acteurs aide à faire passer tout ça d'une manière très subtile et sympathique. C'est un début de saison prometteur pour ma part. Attendons de voir la suite... A suivre!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents