Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

Analyse températures (1) - Dax 2006 - 2016 et pluviométrie

Salut tout le monde. J'aime assez les chiffres et les statistiques. Et la météo, phénomène aléatoire, m’intéresse pas mal. En tout cas assez , pour que je m'amuse à faire quelques tableaux sympathiques. J'ai pris chaque année de 2006 à 2016, et j'ai fait quelques moyennes. J'ai pris les données sur Meteociel.fr , si jamais vous repérez une anomalie ou des erreurs de votre coté, n'hésitez pas à me le dire. Ici ça concerne Le sud ouest et plus particulièrement la ville de DAX.

Les tableaux qui vont suivre, sont le détail par mois pour chaque années. Voilà comment lire le tableau :

Première colonne ; les mois (oui ça c'est pas compliqué à voir)
Deuxième colonne : La moyenne minimale du mois en question / La moyenne maximale du mois
Troisième colonne : le nombre de mm qu'il est tombé dans le mois.
Quatrième colonne : La plus petite température dans le mois.
Cinquième colonne : La plus grande température dans le mois. En bas de chaque colonne :

- en Bleu , c'est la moyenne minimale de l'année en question - à droite c'est le cumul en mm à l'année - ensuite c'est la moyenne de la température minimale à l'année - puis la moyenne de la température maximale à l'année Note : attention pour AVRIL / MAI 2006 , les données du mois n'étaient pas toutes présentes, ce qui fausse légèrement les moyennes, mais on va dire que ça suffit bien. Pour 2016 ; le tableau n'est pas terminé, mais vous pouvez voir jusqu'à SEPTEMBRE. Je modifierais au fur et à mesure

Ces tableaux permettent de voir que l'année 2010, à l'air d'avoir été , en moyenne , la plus froide. On peut clairement voir que 2014 - 2015 et 2016 (sauf surprise pour oct nov et déc) sont des années de plus en plus chaude. La moyenne des pluies, reste toujours à peu prés identique , sauf 2011 avec un total de 757 mm de pluie à l'année. Pour normalement une moyenne de 1050 mm pour une année. Je mettrais dans un autre article, un comparatif des moyennes (2006 à 2015) en comparant à cette année 2016. Voilà !

Analyse températures (1) - Dax 2006 - 2016 et pluviométrie
Analyse températures (1) - Dax 2006 - 2016 et pluviométrie
Analyse températures (1) - Dax 2006 - 2016 et pluviométrie
Analyse températures (1) - Dax 2006 - 2016 et pluviométrie
Analyse températures (1) - Dax 2006 - 2016 et pluviométrie
Analyse températures (1) - Dax 2006 - 2016 et pluviométrie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article