Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


C'est l'histoire d'un garçon. [Delerm - A présent]

Publié par Julien sur 4 Octobre 2016, 19:37pm

Catégories : #Musiques, #Delerm

C'est l'histoire d'un garçon. [Delerm - A présent]

Ce garçon c'est un peu tout le monde. Moi, vous. Mais en l’occurrence ici c'est Vincent Delerm.

Déjà 8 ans que je suis ce mec à l'allure tranquille. Aux cheveux éparses, grisonnants avec le temps d'ailleurs. Avant 2008, je pensais le détester. Mais ça c'était avant.

Pour moi "Delerm" rimait avec "Chiant". Pourtant j'avais rien écouté vraiment, voir rien écouté du tout ! Juste les échos, les parodies à droite à gauche et j'avais rangé ce chanteur dans la catégorie "chiant".

Quelle fut pas ma surprise à l'écoute de son premier album, puis son deuxieme, puis etc. J'aimais pas une chanson, j'aimais TOUTES les chansons. Ce mec à un univers. Une façon de peindre la vie, avec deux trois mots. Un bout de piano, trois mots et on est dans une mélancolie profonde.

Ce mec j'ai compris : c'est un hypnotiseur et moi je dois être vachement récéptif à l'hypnose ! Dans quelques jours, on a le droit à la sortie de son petit dernier : "A présent".

Comme d'habitude j'ai même pas peur d'être déçu car j'ai l'impression qu'avec lui, jamais je ne pourrais être déçu (putain ça fait groupie à deux balles de dire ça). Il pourrait me chanter 4 chansons différentes sur le même air, que je prendrais mon pied de la même manière.

Dans les extraits que j'ai pu entendre (dont un duo avec le grand Biolay - mais on y reviendra dans un prochain article surement -) tout est déjà parfait : on retrouve une grosse touche de l'album précédent "Les Amants parallèles" et en même temps ça a l'air différent. Ca a l'air encore plus riche en musicalité. Bref , c'est du nouveau Delerm en gardant la base solide. Je pense que je vais kiffer Rendez vous le 7 octobre. Ciao

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents