Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


[ASTUCES] JEU HORIZON ZERO DAWN : Conseils et Techniques après 40h de jeu !

Publié par Julien sur 20 Mars 2017, 12:02pm

Catégories : #Jeux Videos

 

Hello à tous ! Gamers ou non Gamers !


Ce jeu est une tuerie. Je l'ai depuis la sortie et ça y'est hier, je viens de passer le cap des 40H de jeu (pour ... 50% à peine !). Durée de vie de fou comme vous pouvez le constater.


Le jeu n'est franchement pas "TROP FACILE" comme j'ai pu lire à droite à gauche. Je l'ai mis en NORMAL et je trouve tout ça vachement bien dosé : on ne jette pas sa manette d'enervement toutes les trois secondes (quoique ^^) et on ne roule pas non plus sur les ennemis (du moins pas tous)

Après toutes ces heures de jeu (et je viens de passer niveau 40) , je me surprend encore à bien réfléchir à ce que je dois faire. Et quand je fonce tête baissé, je le regrette bien souvent. 
Alors voici quelques petites astuces pour bien gérer son aventure au mieux (du moins ce que je pense).


EQUIPEMENTS : n'hésitez pas à vous faire des armes spécialisées dans un domaine particulier : cet arc fort dans le GEL et l'électricité. Ces boules de feu, à fond sur les dégats. Cette tenue ; à fond protection générale. Une autre à fond ELECTRICITE. Etc. De cette manière vous avez un peu tout dans votre inventaire (n'oubliez pas de l'agrandir) et quand viendra le moment d'un gros combat hargneux, alors vous mettrez la tenue adequate et prendrez les armes en conséquences. 

LES CREUSETS SIGMA / ZETA / RHO / XI : je viens de passer un creuset (mon deuxième) assez corsé ! J'ai bien cru balancer la manette et c'est bien la première fois. A la fin du creuset c'était un gros GUEULE D'ORAGE. Après plusieurs tentatives, j'ai enfin compris : remplir la pièce de pieges en tout genre. J'en ai mis partout , ainsi que des cables electriques et explosifs. N'oubliez donc jamais vos pièges , ils peuvent terriblement vous sauvez la mise, surtout dans des endroits exigus !

LES COMPETENCES : Ne faites peut être pas la même erreur que moi, et priviligiez d'augmenter les compétences du milieu "BRAVE". Car vous allez voir assez vite, le fait de pouvoir utiliser 2 à 3 fléches (je viens tout juste de l'obtenir maintenant au niveau 40). Aussi un truc sympathique, c'est le temps de concentration plus long, et les glissades plus longues également. Bref après , je pense que l'équipement est plus important que les compétences, sauf celles que je viens de citer.

ACHAT / VENTE : au bout d'un moment, n'hésitez pas à revendre tout ce que vous avez en surplus et que vous trouvez facilement sur des machines basiques. Revendez tous les objets où il est inscrit "échange contre des éclats de métal". Attention, si il y a inscrit autre chose, c'est que ces objets / ingrédients, peuvent servir à crafter. Je commence à vendre toutes mes optimisations d'armes qui sont de couleur vertes. Garder les bleus et surtout les violettes. Pareil pour les armes et tenues !


COMBAT : N'hésitez pas à rouler dans tous les sens. Priviligez à fond les flèches de feu, ainsi quand les machines sont enflammées, vous pouvez en profiter pour respirer, changer d'armes etc. Très vite quand vous allez pouvoir utiliser les fléches de corruptions, alors faites en bon usage et à volonté ! Les monstres se battent ainsi entre eux, mais attention à ne pas trop rester dans le coin. Ah oui et ne négligez pas le piratage de machine. Parfois même un Galopeur, de votre coté, peut vous aider à faire diversion. Et BANDEZ votre arc à FOND ! Tout le temps.

 

Voilà pour les quelques conseils / astuces que je pouvais vous donner. N'hésitez pas à commenter pour partager votre experience de jeu ! 
Bon jeu ! 
Et à bientot !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

steph 23/08/2017 22:46

Tu te trouves visiblement dans ma tête, les astuces sont toutes les meilleures qu'ont pourrait trouver. Et ce jeu est une PUTIN de tuerie, perso c'est pas trop mon genre à la base et là, le scenar, l'ambiance, tout ! Et réussite totale, vivement Frozen Wilds et merci à toi!

Julien 24/08/2017 08:50

merci à toi d'avoir laissé un petit commentaire ! Sinon en ce moment je suis sur le jeu NIER AUTOMATA. Une tuerie. Moins beau graphiquement que HORIZON ZERO DAWN mais niveau histoire et level design et fun , c'est TOP TOP TOP

Julien 20/04/2017 18:46

De rien
Depuis j'ai platiné le jeu (70h de jeu environ) mais pas fini a 100% (92 je crois)
Si tu as des questions ^^

Leila 21/04/2017 13:15

Merci, je reviendrai vers toi lorsque je commencerai le jeu. ;)

Leila 20/04/2017 13:52

Merci d’avoir partagé ton expérience de jeu. Ces astuces me seront utiles lorsque je jouerais à Horizon Zero Dawn. Je suis d’accord, ce jeu est impressionnant. Les développeurs ont fait du beau travail.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents