Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


[AVIS] Livre - Le journal d'un eveil du troisième oeil - Christophe Allain.

Publié par Julien sur 20 Mars 2017, 10:04am

Catégories : #Experiences, #Questionnements, #Lumière sur..., #Lectures, #Spiritualité, #Invisible

Dons, Clairvoyance et Energie...


PREAMBULE

Note départ : J'ai écrit cet article en 2013/2014. D'où mon innocence et mon excitation sur certains points ^^


Note 1 : Je ne suis ni fou, ni illuminé (quoique, ça dépend dans quel sens on prend ce terme), ni tombé dans une secte tout récemment, ni je m’intéresse spécialement à le religion ou quoique ce soit. J'ai toujours les pieds sur terre et je sais très bien où je suis et qui je suis. Bref. J'ai juste la curiosité qui déborde de tous cotés depuis quelques mois, et donc je m'interroge et lis des informations de partout. Après tout c'est toujours sympa d'avoir différents points de vue : on fait le tri ensuite en fonction de ce qui nous parle ou non !


Note 2 : Si pour vous la vie se résume à du matériel pur et dur, à l'être humain visible et rien d'autres, et qu'on est sur terre pour vivre et mourir et qu'après y'a plus rien. Si au plus profond de vous, c'est cette certitude qui ressort et rien d'autres. Alors ne lisez peut être pas cet avis, ce serait inutile pour le moment ! Si cependant, au fond de vous, une petite part de vous, vous donne l'intime conviction, que peut être "y'a autre chose". Alors c'est peut être le moment de survoler cet avis. 


Note 3 : de toute façon pour moi y'a pas de hasard, si vous avez cliquez sur ce lien, c'est qu'il le fallait ;)

 


CHRISTOPHE ALLAIN

Je suis tombé sur Christophe Allain, un peu par hasard (mais le hasard existe il ?). A vrai dire, ça faisait quelques temps que je me documentais sur la méditation en général. Et de fil en aiguille, j'en suis venu à connaitre ce type via une vidéo puis ensuite via ce bouquin. J'ai été intrigué et j'ai eu le besoin de lire son (ses) livre(s). 

Ce type a vécu une expérience de montée de Kundalini, il y a quelques années, alors qu'il pratiquait la méditation de manière intensive. Oui Kundalini doit être pour vous, un terme autant barbare qu'il l'était pour moi à l'époque. Pour faire simple : ce type à méditer de manière intensive (genre 4h par jour pendant 6 mois), et un beau jour, boum montée d’énergie lumineuse, du bas de la colonne vertébrale, jusqu'au sommet du crane (je résume avec mes mots, désolé si je vulgarise les choses). 

Depuis il ne voit plus la vie de la même manière (je résume toujours). Et ne ressens plus les choses de la même façon (résumons : il voit de l’énergie partout, il voit les couleurs différemment, il voit les gens de manière différente et il ressent tout différemment. Ajoutons à ça qu'il a une clair audience très appuyée. BREF.)


CONTENU

Attention : il existe déjà 3 tomes de ce bouquin. J'ai lu les trois, tellement le sujet m'a passionné. Mais revenons au premier tome. Dans ce livre, l'auteur balance sous forme "d’expériences" (90 au total dans le tome 1 et la même chose dans le tome 2), toute son aventure, depuis le commencement. (et ainsi de suite dans le tome 2 et 3). Il est primordial de commencer par le premier bouquin, pour bien comprendre le point de départ de tout ça.
Au début, on se rend bien compte que ce type est un mec lambda , comme vous et moi, et qu'il tombe dans "tout ça", par surprise et sans vraiment le vouloir. C'est donc intéressant de suivre l'évolution de ce type, ses différentes perceptions qui évoluent au fil du temps et de voir la manière dont il essaye d'assimiler tout ça.
C'est assez simple à lire, car le mec à la base n'est pas un écrivain hors pair. Il écrit comme il parle. De toute façon ce bouquin est juste la retranscription de son blog (de manière un peu arrangée et moins bordélique) (cf en bas de mon avis il y'a le lien). Si par moment ça vous parait confus, c'est pas la fin du monde. Le tout est de lire comme ça vient et de prendre ou non en vous ce qui vous parle.

En gros (je résume vraiment encore une fois) dans ce bouquin (ainsi que le tome 2) il évoque : l'humain en général. Son mental et son Ego. L'importance de savoir s'en détacher. L'importance de comprendre que les gens de l’extérieur ne sont que le propre reflet de nous même . Le début de son expérience. L'importance du moment présent. La méditation. Sa relation avec la nature et les arbres en particulier. Et en gros toutes ces choses "invisibles" avec notre oeil humain, que nous ne voyons pas, mais qui existe peut être bien. (c'est pas parce qu'on voit pas, que ça n'existe pas) .


CONCLUSION

C'est un livre à lire que si on est curieux, prêt à entendre de nouvelles choses et une nouvelle façon de voir les choses ! Ou à lire également si vous avez vécu la même expérience que lui (ça peut grandement vous aider!). C'est pas à mettre entre toutes les mains, car certains ne sont pas forcement prêt à lire ce genre de chose : faut dire que c'est particulier et que rien que le titre peut en affoler certains. "Troisieme Oeil" ça sonne mystique quand on a pas l'habitude ! Mais après tout il est bon de s'intéresser à tous les points de vue ! Bonne lecture ! 

Ps : Après tout, beaucoup de personnes vivent des trucs intrigants dans leur vie (il suffit d'évoquer le sujet parfois pour se rendre compte que parfois, on a tous notre petit point de vue sur la question), sans pouvoir mettre des mots dessus : rêves prémonitoires, coïncidences étranges, sensation de petite voix intérieure, d'intuition parfois poussée, de ressentis particulier. Bref tout un tas de choses qui nous font parfois dire "et pourquoi pas ?". "Et si la vie / la mort ; ne se résumait pas simplement à - je vis - je meurs ?"


RePs : je pourrais parler encore et encore sur le sujet, tellement c'est passionnant et intriguant. Mais bon, je me modère. Je vous lance ce mini avis en guise de mise en bouche. Si ça vous intrigue, il vous reste plus qu'à voir de votre coté par vous même. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents