Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


[CLASH ROYALE] Conseils - Deck Classique et efficace : GOLEM ELIXIR / Retour à la source !

Publié par Julien sur 21 Mars 2017, 09:57am

Catégories : #Clash Royale, #Jeux Videos

 


EDIT 16-6-17 : ma chaine YOUTUBE où je mettrais quelques gameplay.

https://www.youtube.com/channel/UCI7-18QDibXYgJ_SQKezMYg



J'en avais marre de mon deck actuel (cf mon article ici : http://etre-humain-en-evolution.over-blog.com/2017/03/detente-clash-royale-deck-rapide-pour-les-4000-trophees.html    )  qui passe bien mais au bout d'un moment, jouer toujours le même deck ça devenait lassant ! D'autant plus que j'ai l'impression qu'il avait des grosses failles et j'avais du mal à percer beaucoup plus.

Je me suis décidé à revenir à la base : LE GOLEM.

Il faut dire que les decks GOLEM, c'est vachement efficace, si on sait encore le jouer ! Car on peut vite se faire submerger en lachant un golem comme ça dans le vent (l'autre balance des troupes rapides à l'opposé et c'est le drame). Je n'ai jamais trop joué GOLEM dans CLASH ROYALE (j'ai toujours préféré le cochon), mais je dois bien admettre que c'est terriblement efficace ! 

Mon problème c'est que du coup je l'avais que niveau 3. Quand j'ai pu le passer niveau 4 il y a peu, je m'y suis mis. Mes débuts sont un peu laborieux mais ça commence à passer !

Voici mon deck et quelques explications :

- GOLEM (niv 4)
- GARGOUILLES à 3 (niv 11)
- Barbares élites (niv 11)
- Archers (niv 11)
- Extracteur elixir (niv 7)
- ZAP (niv 12)
- Chevalier (niv 12)
- Boule de feu (niv 8)

J'ai adoré l'extracteur d'elexir au début du jeu, puis je l'ai abandonné et de nouveau repris (fut un temps il n'était plus rentable). 


La base du deck repose sur :

1) ne pas dévoiler son golem de suite.
Sinon vous donner à votre adversaire la possibilité de préserver sa TDE si il en a une , ou lui laisser l'occasion de vous agresser d'emblée et là bon courage pour contrer ! Bref de manière générale, évitez de le poser cash. C'est votre carte maitresse, il faut laisser la surprise. 


2) poser son extracteur assez vite, 
est une règle assez bonne si vous avez quelque chose à poser juste après (types chevalier ou archers). Plus vous posez l'extracteur vite, plus vous faites des gains en elixirs. Perso je le pose derrière mes tours pour pas qu'il se fasse tuer direct par un cochon

Attention, dès que l'extracteur sera posé il va falloir analyser l'adversaire : 

-si il vous roquette, laissez tomber l'extracteur, ne le mettez plus de la partie (enfin ça dépend mais c'est à vous de jauger la partie après).

-Si il met un gros push (cochon, barbare d'élite ou autre), alors défendez un peu mais sans tout poser sur le terrain. Vaut mieux perdre un peu sur votre tour, que de trop défendre. De toute façon l'extracteur va vous fournir de l'avance d'elixir.

-si il met boule de feu sur l'extracteur, c'est pas grave, c'est kiff kiff. Si il met un fut vers votre tour, vous ne savez pas si il vise l'extracteur ou la tour, alors si possible mettez des archers, sinon le zap mais en attendant quelques secondes voir où le fut va tomber !

Si l'adversaire vous mange l'extracteur avec le fut à gobelin, c'est très mauvais pour vous (6 elixirs bouffés par 3 elixirs !!)

-Ensuite faites un tour de cartes avec vos archers, chevalier, voir barbabre d'élite + zap (pour les squelettes). Voir un peu ce qu'il a. 

-Au bout d'un moment si ça passe pas trop avec le reste des cartes, poser le golem fond de map et placez bien vos troupes derrière, en surveillant le coté opposé.

3) concernant le reste de vos troupes, 
Dites vous bien que le chevalier est pratique au milieu du terrain pour contrer ses barbares (quelques archers derrières pour soutenir si il faut)
Votre zap va permettre de reinitialiser une TDE genante ou de contrer son fut (qu'il pourrait mettre sur votre extracteur)
La boule de feu peut être utiliser sur des barbares qui voudraient finir votre golem, ou sur des archers (en touchant la tour sinon c'est mort)


Voilà globalement comment jouer ce deck.
Qu'en pensez vous ?
Etes vous sur des decks rapides ou plutot long avec un golem ou autre tank ?

Bon jeu à tous ! 
Merci de vos visites.
Et n'hésitez pas à voir mes autres avis CLASH ROYALE !

http://etre-humain-en-evolution.over-blog.com/2017/03/conseils-clash-royale-comment-bien-jouer-la-voleuse-nouvelle-carte.html

Pour rappel : 
Je suis niv 11 (moitié)
Mon record est 4130 trophées.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anonyme 07/05/2017 15:05

deso la roquette c'est kiff kiff et la boule de feu tu a un gain d'elixir donc autant la poser .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents