Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


[CRITIQUE] FILM "Seul sur mars" - Un jour nous irons sur Mars ?

Publié par Julien sur 17 Mars 2017, 14:27pm

Catégories : #Films

*J'ai écrit cet article le jour où je l'ai vu au cinéma, evidemment.

Quelle joie quand j'ai vu cette avant première dans mon cinéma ! 
Après m'être régalé de GRAVITY et INTERSTELLAR, je me suis dit que j'allais prendre un pied Monstre avec ce SEUL SUR MARS.

Pourtant quelques indices étaient présent pour me faire dire "Attention / Warning". Commençons par l'acteur PRINCIPAL : MATT DAMON . Je ne supporte pas trop cet acteur, je le trouve un peu FADE et encore plus quand le film est en VF , mais là il n'y peut rien. Et malheureusement j'ai vu SEUL SUR MARS, en Version Française. Pas le choix!
En plus de ça, j'avais vu la bande annonce, il y a quelque temps de ça et je m'étais fait la remarque, qu'elle était pas aussi intense que j'avais pu croire en voyant le titre. Je trouvais la bande annonce un peu légère et trop prévisible.

Mais bon, le jour venu, on a envie de conquérir les étoiles. La période d'octobre étant propice à s'évader dans ce genre de film (je dis ça car c'est le troisième d'affilé, sur le thème de l'espace, à sortir dans cette période là !). Bref la séance avant première est en 3D : je n'ai donc pas le choix. Lunettes obligatoires et donc écran plus sombre et tout ce que les lunettes procurent comme désavantages (et avantages aussi oui).


J'ai rien à dire concernant l'image : c'est propre, c'est beau. Manque de luminosité (arhg! fichue lunettes) mais c'est beau! La 3D est geré avec parcimonie, c'est propre et ça fait pas mal à la tête!
Le scenario m'a fait l'effet d'un coup de massue. Car il est trop prévisible et au délà du spitch, on a plus grand chose à se mettre sous la dent. 
Le coté humour que j'avais percu dans la bande annonce, au final est présent quasiment tout du long du film : on se tord pas de rire mais on a le sourire facile, et moi c'est pas le genre de sujet que j'aime prendre à la légère ! J'ai trouvé dommage ce coté "Tranquillou-pepere-j'essaye-de-m'en-sortir!".


Au final je me suis pas ennuyé pendant les 2h30 mais j'ai fini par trouver le temps long. Et de voir que le film ne sortait jamais une petite surprise (ou si peu), et qu'il suivait tranquillement la trame que j'avais imaginé , m'a un peu déçu. Il faut dire que GRAVITY m'avait beaucoup plus. INTERSTELLAR dans un autre genre , également ! Et là badaboum. Trop peu pour moi. De plus je trouve qu'il y a aucune place, aucun plan, aucune musique, pour vraiment qu'on s'accroche ni aux personnages, ni au film de manière plus globale!

 

Commenter cet article

нар хиртэлт 24/06/2017 19:21

Pas d'accord: celui que j'ai préféré, me suis totalement ennuyée sur interstellar (même si certaines images du début sont très belles), gravity avait un truc intéressant mais seul sur Mars ah vraiment.... je trouve Damon génial, ce film c'est une leçon d'optimisme, de courage, de ne jamais se laisser décourager de ne jamais laisser tomber.. très new age en fait...

нар хиртэлт 24/06/2017 23:47

merci je ne connaissais pas.

Julien 24/06/2017 20:25

une video sympa :
https://www.youtube.com/watch?v=2hI1XyJZtXE

нар хиртэлт 24/06/2017 20:24

hmm j'ai dû passer à coté du message d'interstellar :-) donc

Julien 24/06/2017 19:23

Interstellar pourtant il est beau, profond, intuitif et dévoile de futur eventualité d'une dimension de niveau 4,celle où l'ame est à la fois passé / présent / futur.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents