Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


[DVD] Les Trois Frères ; Le retour. Mon avis.

Publié par Julien sur 16 Mars 2017, 15:06pm

Catégories : #Films

# Non Au Streaming
# Non au téléchargement
# Achetez les dvd quand vous pouvez

J'ai vu ce film à sa sortie au cinéma (étant grand fan du premier).

Notez tout d'abord qu'avec ce DVD , vous allez avoir la possibilité de pouvoir voir 13 minutes du premier film en bonus ! Franchement je vous recommande. De plus les bonus habituels : bêtisiers et Making Of, qui donne un petit plus. Pour 9,9 euros je trouve ça très correct. Bref

C'est pas vraiment pour l'histoire qu'il faut aller voir ce film, mais plutot pour le bonheur de retrouver nos trois frères. On retrouve leur charisme et leurs "tronches" si je puis dire. Presque même situation dans leur vie. Avec un physique marqué par le temps. Petite pensée à Didier Bourdon ! 
Le film arrive à mettre du neuf avec de l'ancien : les inconnus ont gardés le squelette du premier film pour faire leur deuxième mais les vannes sont quand même neuves (les frères qui se retrouvent pour les cendres de leur maman, une fille qui déboule dans l'histoire, la drogue etc). 
Une fois les 15 premières minutes du film passées (qui nous sert à resituer la situation de chacun), le film commence vraiment à se mettre en branle et tout va de plus en plus vite. Cette vitesse est renforcée par la jeune actrice : Sofia Lesaffre , qui donne un boost via sa verve et son langage de jeune. Cette petite nouvelle, plonge nos trois frères dans le monde d'aujourd'hui. La différence d'age et d'époque, donne lieu à quelques scènes bien croustillante. 

Le film est fidèle aux inconnus : pas mal de jeux de mots, qu'il faut saisir en vol (du coup en le revoyant j'ai entendu des trucs qui m'avaient échappés), des scènes mises en situations parfois très drôles (le repas avec la belle famille, est par exemple peut être LA scène à voir). Parfois ils en font trop, je pense notamment à la scène sur le plateau de jeux où un des inconnus doit se déguiser en chien. En revoyant le film j'ai trouvé cette scène assez inutile. C'est mon seul vrai bémol.

Conclusion. 
Ce film mérite d'être vu au moins une fois, si vous avez aimez le premier. Tout n'est pas à jeter loin de là (comme on peut lire dans certains commentaires parfois). La barre est maintenue, ça permet de voir de nouveaux gags et de voir l'aisance qu'ont nos trois compères à balancer leurs vannes. Si parfois certaines scènes sont un peu farfelues, n’empêche qu'ils arrivent à garder une certaine crédibilité et à nous faire rire ! J'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps ! Le scenario aurait pu être plus étoffé mais le principal c'est qu'on se marre et ça m'est arrivé plus d'une fois donc c'est l'essentiel !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angeline 16/03/2017 22:21

j'aime me promener ici. un bel univers.

Julien 17/03/2017 06:37

merci ça fait super plaisir !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents