Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


[AVIS] Capture Dead Forms, Guillaume Durieux, Partie De Chasse.

Publié par Julien sur 16 Avril 2017, 18:16pm

Catégories : #Experiences, #Lumière sur..., #GussDx, #CDF



MISE A JOUR  09-06-17  :

Ce soir GUSSDX (guillaume Durieux) va faire un live en direct du lieu de l'épisode 2 pour donner quelques indications supplémentaires concernant cet épisode.
Alors rendez vous à 21h sur son live pour en savoir plus. 
Peut etre qu'il va éclaircir quelques points qui me tracassent (et que je liste ci dessous)
A suivre :)

FIN DE MISE A JOUR :) 


Coucou tout le monde
Il fut une époque, j'avais fait un article sur GussDx, ses vidéos et même pour le défendre face à quelques detracteurs qui n'y allaient pas de main morte ! 
Depuis il s'est passé des choses: Guss Dx a avoué avoir truqué une de ses vidéos. Pourtant il clamait haut et fort que tout était réel. J'ai cru moi aussi. 1 an plus tard après sa fameuse vidéo de l'objet qui tombe de la table, gussdx avoue tout : il y a trucage. A priori seulement sur cette vidéo, mais comment le croire ?

Au final je ne lui en veut pas, l'erreur est humaine et la tentation est grande. Mais quelle frustration j'ai eu. Oui je suis assez "idiot" pour certains, pour avoir pu croire tout ça. Et d'ailleurs c'est pas pour ça que je ne crois plus en rien du tout, loin de là. Mais j'adorais l'idée du chasseur de fantomes. J'adorais car il pouvait ne rien ressortir sur une sortie, c'était pas grave car j'adorais le principe, l'idée et le courage !

Depuis peu de temps, GussDx (sous le nom maintenant de Guillaume Durieux) a sorti un nouveau concept de vidéos : CAPTURE DEAD FORMS. Dans l'idée le concept se veut différent, et pourtant il est très proche. Sauf qu'ici il avoue tout simplement qu'il y a du fictif. Alors ça plait à certains mais pas à moi. Je ne vois l'interet. Cela dit, j'aime le travail de GussDx, et j'ai voulu testé sur son deuxieme episode "PARIE DE CHASSE".

Pour moi c'est clairement une deception. A priori, il veut faire planer le doute sur ce qui est réel et fictif. On est censé avoir le doute. Certains vont y croire, d'autres pas du tout. Moi j'ai pas du tout aimé le principe les raisons que je vais énumerer ci dessous :

- Le jeu d'acteur sonne faux. J'ai l'impression que tout est surjoué. Le coup de fil sonne faux et on sent vraiment (je me trompe peut etre) qu'il n y a personne à l'autre bout du fil - quand on panique terriblement dans une cabane en pleine nuit, on ne prend pas le temps d'expliquer tout en detail à la personne au tel, on prend la fuite !!!,

Le coté je m'endors dans la cabane, le fait d'aller dehors pour creuser. Bref y'a un truc qui sonne faux. Dans ces enquetes de Chasseurs de Fantomes, GussDx avait l'air de paniquer vraiment (ou alors il était meilleur acteurs), par moment il prenait la poudre d'escampete illico et ça faisait vrai (ça l'était peut être). Maintenant que le fictif est assumé j'ai l'impression que le jeu d'acteur, fait perdre en immersion.

- Deuxiemement je comprend pas l'idée de nous présenter un truc faux dès le départ (la vidéo qu'il est censé avoir reçu - alors qu'on sait bien que non) pour après faire un faux déplacement (le déplacement est vrai mais il n y a pas de possibilité de présence puisque la vidéo reçue n'existe pas, je sais pas si je me fais bien comprendre). A partir de là on se demande si il a vraiment marché pour arriver à cette cabane (il peut très bien se garer à coté et arriver comme une fleur et nous dire qu'il a marché pendant 40min pour arriver jusque là). 


Pour améliorer les choses, mes propositions :

ça aurait été bien de nous pondre une vidéo, avec une vraie enquete (comme dans chasseur de fantomes) avec des vrais tentatives de contact. Avec des vrais choses, et pourquoi pas glisser deux trois trucs faux pour mettre dans l'ambiance mais à la condition à la fin de nous énumerer ce qui était vrai et ce qui était faux. (dans une vidéo explicative par exemple). De cette façon on aurait le charme de la vraie enquete (comme dans chasseur de fantomes) mais avec quelques pointe de fictif. Ca serait ludique, on pourrait regarder en se demandant "et ça c'est vrai ?? et ça c'est faux ??" et on aurait la réponse dans une vidéo suivante.

Là le problème quand tout n'est que scenario, c'est qu'au final on se demande pourquoi tu te casserais la tête à ramener tout un tas de materiel (d'ailleurs tu ne ramenes rien dans le deuxieme episode, juste des cameras), puisque tu ajoute via un logiciel de retouche plus tard ce qui te fait plaisir.
 

CONCLUSION
Je suis désolé pour cet article très confus. Je n'arrive pas à exprimer clairement ma deception. Il faudrait que j'enumere de manière plus posée mais là je suis sur le feu de l'action. J'ai par contre beaucoup aimé les musiques et l'ambiance générale (j'ai eu envie de savoir la fin, mais j'ai clairement été déçu au final).
Bref, je tourne la page definitivement de GussDx. De CDF. 
Je n'aime pas les fausses enquetes, ça a beaucoup moins de charme. 
Je faisais parti des passionnés de ton travail (en achetant tout de suite pour 2euros) et je fais parti maintenant des déçus !

Bientot à venir pour FIN JUIN : Capture Dead Forms Episode 3 : le diable résident.


>> La page FB du site :
https://www.facebook.com/Blog-Vie-Quo-1786113768369355/


 

Commenter cet article

lapinkitousss 25/05/2017 15:17

ben ferme la tete de c.... laisse le faire c video c sur que de critiquer les autre c facile et arrête de dire que tu aime bien ce quil fait si c pour le critiquer

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents