Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


[CRITIQUE] DA SILVA, mon avis sur l'AVENTURE, son dernier album.

Publié par Julien sur 1 Avril 2017, 17:09pm

Catégories : #Musiques, #Da Silva

Da silva c'est avant tout un coup de foudre. J'étais un jeu de 21 ans, déambulant dans les rues de perpignan à l'époque. J'entends sur les ondes un titre qui me parle pas mal. Je tape sur internet les bouts de paroles. En 2005 c'était pas aussi simple de vite trouver un morceau entendu à la radio. Je vois DA SILVA - L'indecision. La chanson est vraiment canon. J'achete l'album. L'album "Decembre en été" sorti en 2005, est vraiment TROP BON. 

Depuis que ce premier album a bercé mes deux années perpignanaises, j'écoute toujours d'une oreille, les nouveautés de DA SILVA. Même si à chaque fois, je ne retrouve vraiment jamais la magie et le charme indescriptible du premier. Da Silva, s'est  tout de même amélioré niveaux arrangements, niveau musique, depuis son premier opus. Quand le premier album est plus brut, plus parlé, plus dicté, les suivants sont un poil plus mélodieux, un poil plus facile, mais tout de même assez sympa pour réécouter.

L'aventure,

son dernier album, sorti le 24 mars 2017 a un certain charme. On rentre tout de suite dedans, j'adhère totalement aux arrangements choisis. J'ai parfois l'impression d'avoir des air de déjà vu, des mini échos au premier opus, comme ce titre "L'aventure" qui au début, rappellerais presque un peu "Rien n'a vraiment changé" , dans la manière de chanter. 

L'album suit sa course, "Jamais peur" nous happe par son coté mysterieux, "Mon amour" nous plonge dans un rythme presque hypnotique, "john McEnroe" nous fait virevolter dans tous les sens par son refrain 'course poursuite' et ses couplets balancés façon ambiance James Bond.

Mention Spéciale au dernier morceau de l'album "La fille #2" - j'aime beaucoup ce morceau, cette simplicité, cette voix et cette façon de chanter. C'est un morceau, qui vous laisse là, tranquillement, qui vous remet les idées en place. Le genre de morceau qui a parfaitement sa place, ce genre de titre qui comme la dernière pièce d'un puzzle donne une certaine satisfaction, au moment de la poser.
 

La Seule Personne
La Fille
L'Aventure
John McEnroe
Il y a
Le Sourire
Nos Vies Solitaires
Jamais Peur
Sourire en Sortant
La Réputation
Mon Amour
La Fille #2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents