Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


[DEBAT] Le duel MACRON / LE PEN : Le débat du 3 MAI peut il changer les sondages ?

Publié par Julien sur 26 Avril 2017, 08:05am

Catégories : #Presidentielle, #Debat, #Candidats, #Election


Hello à tous.
Voilà la grande question : le débat du 3 mai peut il changer la donne ? 
Les cartes vont elles etre rebattues ? 
Pourquoi nous ne sommes pas dans la même situation qu'en 2002 ?
Que se passe t'il en France ??

Que de questions pour peu de réponses.

En ce moment il ne faut pas sortir le vainqueur trop tôt, ça ne peut que profiter au Front Nationnal. Les gens sont enervés qu'on leur dicte une marche à suivre (comme ce tract du PS imprimés à 4 millions d'exemplaires). Les gens ne voient plus dans le FN, une vraie machine de guerre qui dévastera la france. Les gens voient juste le banquier Macron et son air simplet de gagnant. Donc attention, il va falloir qu'il soit bien présent, face à une Marine qui va lacher ses dernières cartes.

Et le débat, va être à surveiller attentivement. 
Macron ne va pas devoir s'enerver et va devoir être clair. Voilà en deux mots, si il parvient à faire ça, il gagne le débat.
Marine Le pen va vouloir le pousser dans ses derniers retranchements, faire une tentative de pression sur son jeune age. 
Elle va sortir les épouvantails, voir si Macron réagit à ses missiles atomiques. 


POURQUOI LE DEBAT RISQUE T'IL D'ETRE INTERESSANT ?

Tout simplement parce qu'aucun des deux candidats n'est un président sortant ! Souvenez vous, le débat de 2012 : HOLLANDE SARKOZY : le combat était gagné d'avance pour HOLLANDE puisque tout le monde criait "Sarko Dehors". 
Le débat de 2007 parcontre était beaucoup plus interessant : SARKO / SEGO, les deux nouveaux. Chirac était sortant à l'époque.
Ce débat avait été très tendu. Sarko avait gardé son calme et Segolene Royal avait un peu perdu ses moyenes quit à s'enerver. C'était pari réussi pour SARKOZY qui avait réussi à inverser la tendance.

Qui présentera le débat MACRON / LE PEN ?
Le CSA vient de rejeter le duo BOULEAU / PUJADAS , car il faudrait au moins une femme dans les deux journalistes, ce qui me parait très important aussi en terme d'équité. Ca ferait étrange de voir Marine, seule femme du plateau. Manquerait plus que ça tourne au sexisme sur les réseaux sociaux et que ça tourne à son avantage.

Nous verrons bien ce que ça va donner, mais croyez moi, soyez devant votre télé, car les débats d'entre deux tours, sont souvent savoureux.

A suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents