Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[DEBAT] Le phenomene TheKairi78 - la dérive culturelle.



>>> TODAY , J'ai publié un deuxieme article avec un peu plus de recul sur ce "personnage" :

http://etre-humain-en-evolution.over-blog.com/2017/05/avis-pourquoi-thekairi-et-kenny-ca-fonctionne-comment-thekairi78-eclate-youtube.html

L'avis ci dessous était écrit un peu sous un coup de colère ^^

Hello à tous.
Je ne sais pas si vous surfez de temps en temps sur Youtube, je pense que oui.
Il y a une epoque lointaine, où je jouais à Call Of Duty sur PC.
Un jour j'ai trouvé une chaine d'un type assez marrant : THEKAIRI78. C'était assez marrant de voir un mec qui parlait comme il pensait. C'était diversifiant et pendant qu'il diffusait ses games, parfois il lancait des petits débats. Ma foi c'était sympathique, sans être du grand niveau mais parfois des choses sincères en ressortait. Du coup j'aimais assez.

Puis de fil en aiguille, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, l'appat du gain surement. Il s'est mis à faire un peu tout et n'importe quoi. Pour faire des vues et des likes. Le mec balance 3 vidéos par jour sur facebook, avec un descriptif bourré de fautes d'ortographes (des grosses hein, une tous les mots - je pardonne les petites, j'en fais moi même).

Le contenu me laisse dubitatif. C'est le neant. De la degustation de nourriture, ça encore ça peut etre un concept, mais ça va bien plus loin. Il fait croire des tas de choses (achat d'une voiture, une petite amie qui l'a largue dans des situations innatendues, un drone cassé etc). Le mec arrive avec ça, à presque 1 million d'abonnés. Il y a un truc qui m'échappe. Youtube devient un fourre tout inoui. 

Si je parle de TheKairi78 , c'est parce que j'ai lui comme exemple qui me viens. Le seul dont j'ai pu suivre un peu l'évolution.

Si j'avais un message à faire passer à TheKairi78 (si jamais il lit un jour ce post), ce serait celui ci :

Tu as une grosse communauté, ce serait cool de faire des trucs plus intelligents. Faire des trucs qui peuvent être utiles à du monde. Des trucs qui peuvent rester comme de la valeur ajoutée ! Ok là tu gagnes de fou ta vie, via le salaire youtube - mais youtube n'est pas eternel,  et que feras tu une fois la plateforme disparue ? Que laisses tu derrière toi ? Sur ton CV tu comptes indiquer que tu as réussi à manger 3Big Mac devant 200 000 abonnés ?

Que pensez vous, de la dérive youtube. 
Du putaclick qui foisonne.
Heureusement certains font de la qualité.

Bien à vous!


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J’espère que TheKairi78 lira ton article. Je pense qu’il s’est déjà fait un nom. Donc, quoi qu’il fasse, il aura toujours des fans. Les vidéos peuvent être banales, mais il y aura quand même des personnes qui aimeront. En ce qui me concerne, je regarde de temps en temps les vidéos de Squeezie et je les aime bien.
Répondre