Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


[FILM] Walking Dead en mode "Arcade" - Armée des morts ma critique.

Publié par Julien sur 8 Avril 2017, 08:36am

Catégories : #Films, #Horreur


 


Week end Horreur.
Hier INSIDIOUS 3 et ce matin L'ARMEE DES MORTS.
Une idée de ma copine pour ce dernier, qui elle, l'avait déjà vu.

Je tâte le terrain : est ce que c'est un film d'horreur a tendance humoristique ou sérieux ? Elle me dit, "un peu des deux". Je me méfie des films d'horreurs plus absurdes qu'autre chose. C'est parfois le cas.

Ici avec l'armée des morts : elle avait raison ! Un peu des deux. Un peu serieux, et ça fait aussi parfois sourire. Mais globalement c'est bien foutu. La tension est palpable, le rythme est plus rapide qu'un Walking Dead, mais pas trop non plus pour qu'on ai le temps un peu de se poser avec les personnages.
Ce film fait partie de la longue liste des groupes de personnes qui se retrouvent ensemble pour survivre face a une horde de zombie. L'armée des morts est un film réalisé par ZACK SNYDER , sorti en 2004. Ce film est un remake du film ZOMBIE (1978) réalisé par le cultissime ROMERO. Il ya deux écoles pour ce REMAKE , ceux qui comme moi n'ont pas vu l'original et qui trouve se film très bon ! Et ceux qui ont connu l'original et qui regrettent que le remake.


Un point peu gêner plusieurs personnes : les zombies ici sont vifs, tres vifs. J'ai même cru au début que c'était des humains, tellement ils courent vite et leur réactions et rapides. A priori c'est un choix du réalisateur : car dans le film original, ils ne sont pas aussi rapide. Cela dit , il faut vivre avec notre temps et je trouve que le choix est plutôt pas mal. Le rythme est de ce fait, très rapide et on s'ennuit pas une seconde. Mention particulière à la scène d'introduction d'avant générique qui m'a vachement surprise : tout va très rapidement, le temps de cette scène, la ville entière est peuplée de zombie (là aussi ça diffère sur le film original) mais au moins on rentre dans le vif du sujet. En comparaison des jeux video ; Walking dead serait plutot du type réaliste, et ce film plutôt du genre Arcade. Il y a du bon et du moins bon dans les deux.

Le film suit son petit bonhomme de chemin et nous fait suivre un groupe de survivants dans un grand supermarché. Evidemment l'être humain est ce qu'il est : toujours prêt à sauver sa peau et a faire régner sa loi, même entre autres êtres humains (qui a dit "surtout ?). Ici on échappe pas à la règle des conflits interne dans un groupe de mec qui se retrouvent enfermés tous ensemble, même si le tout aurait pu être encore plus marqués. 

Le fil scénaristique est pas énorme mais les encombres tombent au bon moment. On est pris au jeu. La fin est également sympa et les acteurs assez convaincants. 

Bref un bon film pour se faire un peu flipper, tout en ne se prenant pas la tête non plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents