Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


[JEU PS4] Mon avis de débutant, sur THE WITCHER 3. Excellent jeu.

Publié par Julien sur 6 Mai 2017, 16:15pm

Catégories : #Jeux Videos


Si vous vous posez les questions suivantes : 
- Est ce qu'il est possible de jouer à Witcher 3 sans avoir joué aux précédents opus ?
- Est ce que le jeu n'est pas trop complexe à gèrer ?
- Est ce que le jeu vaut le coup ?


A toutes ces questions je réponds : OUI / NON / OUI !

J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans The witcher 3. J'avais un peu une crainte : que le jeu soit vraiment trop complexe, trop long. Finalement il n'en est rien, quand on prend le temps au début du jeu, de bien se familiariser avec les menus, etc.

C'est la frustration de HORIZON ZERO DAWN qui m'a poussé. Je me suis éclaté sur HORIZON, mais j'avais une petite frustration sur le coté Monde ouvert (qui est génial dans HORIZON) mais qui laisse un peu sur sa fin du coté de l'immersion avec les PNJ, villages etc. Dans HORIZON, tout parait assez fade (dialogues, villages), une impression impossible à décrire mais qu'on ressent fortement quand on est dans le jeu et qu'on discute avec un personnage. 

De plus dans HORIZON, le loot est léger en fin de compte. Ne comptez pas, trouver des armures de fou à droite à gauche : c'est principalement chez le marchand. De plus, vous avez vite fait le tour pour votre equipement (dans The Witcher 3, c'est la totale, ça va des gants , aux bottes etc). Et point IMPORTANT : il y a l'usure des équipements dans TW3 , chose qu'on n'a pas dans  HORIZON. Voilà quelques petits points qui rajoutent un plus au gameplay, à l'immersion et en difficulté.

Attention, au final TW3 n'est pas si difficile que ça, si on prend le temps de suivre l'histoire niveau par niveau. Mais les quêtes secondaires sont bien plus prenantes dans TW3 que dans HORIZON : parce qu'on a des choix à faire, parfois anodins, parfois pas, mais ça nous immerge.
Parfois des choix à temps rapide : faut vite décider !

Ce ne sont pas des simples quetes où l'on va d'un point A à un point B, non il y a toujours une petite histoire sympa. Certes c'est aussi le cas dans HORIZON (pour l'histoire) mais je sais pas, je me suis très vite lassé des quêtes secondaires de HORIZON (surement dû en partie à la froideur des expressions).

J'ai fait que 30h dans The Witcher 3 et je dois dire que je suis pour le moment conquis. Il y a beaucoup de choses à faire.

Il y a cette musique en fond sonore qui est vraiment géniale - qui renforce l'immersion, tout comme les autres musiques de manière générale. 

Il n'y a pas cette impression de passer les niveaux d'une facilité déconcertante (courage pour arriver ne serait ce qu'au level 40 !) - Horizon le level max est 50 et il s'atteint très facilement.

Il y a un jeu dans le jeu : le GWYNT. Un jeu de cartes. Vous allez devoir affronter parfois de manière obligatoire, parfois pas, des joueurs, et ce jeu est vraiment bien pensé. Je passe presque tout mon temps dessus en ce moment, car je tente de collectionner toutes les cartes (pour le trophée)

Il y a des camps de bandits, des nids de monstres, des contrats de sorcelleurs, des tonnes de quetes secondaires, des chasses aux tresors...


Conclusion.
Je ne casse pas HORIZON ZERO DAWN dans cet avis. J'ai passé 70h dessus (même si à la fin c'était en mode rapide pour tout platiner). Le jeu est excellent, la maniabilité hors pair (rien à voir avec Geralt qui est un peu pataud.). Non je parle de HORIZON et je compare, tout simplement parce que j'ai découvert les deux jeux l'un après l'autres. Et les deux se veulent en monde ouvert.

Pour TW3, c'est pour le moment un excellent jeu. 
Pour ceux qui adorent platiner, accrochez vous pour celui ci, car il est chaud chaud.
A ceux qui se posent pleins de questions : ne vous en posez plus et achetez THE WITCHER 3 dès que possible

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents