Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


[QUESTION] Faire l'amour pendant la grossesse, ça fait mal au bébé ? NON !

Publié par Julien sur 29 Mai 2017, 17:47pm

Catégories : #Journal de Bord, #Grossesse, #Futur papa, #Lumière sur..., #Questionnements

Salut à tous.

Je continue sur le JOURNAL D'un FUTUR PAPA, cette fois le CHAPITRE 3 consacré rapidement à l'amour pendant la grossesse

Si vous avez loupé les épisodes précédent, c'est par là :

Chapitre 1 : Grossesse et toxoplasmose
Chapitre 2 : Les questions anodines que j'ai pu me poser


Alors le sujet du jour : parlons bien, parlons Sexe. Ne soyons pas pudique !

C'est un sujet récurrent qui revient apparemment souvent : peut on faire l'amour pendant la grossesse, vais je faire mal au bébé ? 

Alors evidemment que OUI on peut faire l'amour et même on DOIT (pour le bien de vous, de votre femme, de votre enfant et de votre couple ! Rien que ça) ! Dit le mec qui était un peu perturbé durant le premier mois. :D

Oui parce que forcement, en tant que mec, et futur papa, vous êtes perturbé et tout se chamboule dans votre cerveau. Votre femme porte la vie, vous savez pas vraiment comment mais voilà ! La magie, l'âme agit.

Pour mon cas, j'ai été perturbé que pendant 1 mois. Je ne sais pas si c'est une règle en générale. C'est peut être une discussion avec ma chérie qui m'a mis le déclic. Elle m'a dit sans vouloir me brusquer, qu'un enfant, même à un mois dans le ventre, pouvait TOUT ressentir. Y compris l'amour de son père et de sa mère ! Et forcement quand on fait un acte d'amour, tout ça est décuplé puissance 1000 et tout ça ne peut que être bon pour le bébé. Toutes ces energies d'amour !

Alors bien sûr, moi je crois à tout ça, aux ressentis de l'enfant dès sa présence dans le ventre. Mais c'est vrai que là, ça m'a fait tilt. Elle a trouvé les bons mots. C'était du coup comme une évidence ! Je ne sais pas si j'aurais été bloqué durant les 9 mois sans ça, mais voilà de fait, maintenant c'est comme ça !

Evidemment là nous ne sommes qu'à 3 mois, peut être que plus tard la donne est différente, je ne sais pas, wait and see !

C'était un petit article sur quelque chose qui me parait evident maintenant mais qui peut être turlupine votre homme ou même vous même. Alors si ça peut vous aider , je partage mon experience ! Aucun tabou hein :)

Bonne journée à tous !
Et à bientot :)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents