Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


[RADIO] CAROLINE DUBLANCHE sur EUROPE 1 - Libre antenne qui fait du bien

Publié par Julien sur 22 Mai 2017, 10:05am

Catégories : #Radio, #Europe 1, #Experiences, #Questionnements, #Lumière sur...

Bonjour à tous
Je m'aperçois n'avoir jamais fait un petit avis sur cette emission de RADIO : La libre antenne sur EUROPE 1 de CAROLINE DUBLANCHE.
Parfois vous aurez Sophie Peters ou Caroline Weill voir ROLAND PEREZ (ce sont des remplacants durant les vacances ou week end)

De 22h30 à 1h, sur EUROPE 1, en pleine nuit, vous avez cette libre antenne où chacun peut parler librement, de son vécu, son passé, ses joies, ses peines.

Un soir d'avril 2008, je rentre d'un concert, et sur la route je tombe sur cette emission.

Et là je suis pris par le fil. Par la voix de Caroline, si particulière qui semble etre vraiment à l'écoute de la personne au téléphone.
Alors parfois, je la trouve assez sèche et assez tranchante sur certains sujets, certains propos, mais quand j'y repense après coup, elle a raison. En fonction de qui elle a au téléphone, il faut savoir parfois être compatissant, et parfois donner des semblants de coup de pieds aux fesses ;)

Il y a une periode, je ne me lassais pas de ce rendez vous du soir (enfin moi je fonctionnais beaucoup par podcast). 
Ne croyez pas que cette emission est inutile si vous n'appellez pas. Bien au contraire. 

Cette emission est BONNE POUR LA SANTE : ça permet d'apprendre à écouter les problèmes des gens. Ca permet de relativiser sur sa vie, de prendre du recul. D'avoir un avis sur le problème en question. Ca permet aussi de se remettre en question sur sa propre vie.

Il fut un temps, je me servais de cette emission, un peu comme une thérapie : 
Je prenais un tas de podcast sur mon Ipod, et j'allais marcher dans la nature, pendant 2h. En écoutant l'émission.
Et à la fin de la ballade, je m'amusais à voir ce que j'avais retenu des personnes, des problèmes, des solutions. Puis je voyais si j'avais quelques points à travailler, à re négocier. Pourquoi j'avais tilté sur tel ou tel mot, problème. Pourquoi tel sujet m'a plus ému qu'un autre. ETC

C'est un travail de fond, qui fait remettre en question. Qui donne peut etre le blues sur le moment, mais qui fait qu'on se reveille plein de peche le lendemain.
De plus l'écouter en allant marcher est un double effet kiss cool : la marche c'est bon pour l'esprit, pour la santé et ça fait du bien de manière générale. Donc je vous conseille cette double activité qui m'a aidé à une époque !! :)

Et vous que pensez vous de cette emission ?
Depuis quand l'écoutez vous ? 
Avez vous déjà téléphoné ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents