Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[AVIS] Buffy Contre les vampires - Saison 2 episode 14 et 15 "Innocence" et "Pleine Lune"

Buffy contre les vampires sexy innoncence , angel



Salut à tous
Je suis dans mon deuxième visionnage de Buffy contre les vampires. J'ai vraiment aimé cette série. Du moins j'avais beaucoup de préjugés, et du coup j'ai été agreablement surpris. Le deuxieme visionnage pour le moment est tout aussi sympa, voir mieux car je fais attention à certains détails qui avaient pu m'échapper.

Cette saison 2 est vraiment bien agencée et assez sordide. Les passages avec Angel sont assez oppressants, et l'épisode de transition - Innoncence PARTIE  1 et 2 est vraiment bien trouvé.

Retour en détail sur les épisodes :


SAISON 2 - EPISODE 14 : Innoncence PARTIE 2 (Titre original : Innocence)

La partie 2 est clairement plus dynamique que la partie 1. Angel a perdu son âme, le spectacteur est forcement un peu dérouté au départ. Et j'ai franchement trouvé ça horrible comme situation. David Boreanaz montre tout son talent d'acteur car il devient méconnaissable. La voix est même différente, le ton fait froid dans le dos (je regarde en VOSTFR)

Comme le titre le montre, tout le gang de Buffy, perd son innoncence. Un cap est franchi. Même Willow ne se remet pas d'avoir vu Alex et Cordelia entrain de s'embrasser. Buffy prend une claque en pleine tronche en se faisant traiter comme d'une moins que rien. Et même Gilles en prend pour son grade si on peut dire ça comme ça : quand il comprend qu'il n'avait pas tout à fait cerner Jenny, la prof d'informatique.

Le seul reproche à l'épisode serait le coté bourrin de la fin, quand Buffy se sert d'un bazooka comme d'un fusil de précision. Mais bon, ça reste Buffy et donc voilà voilà.

SAISON 2 - EPISODE 15 : Pleine Lune (Titre original : Phases).

Cet episode nous développe l'air de rien, le personnage de OZ. L'histoire se goupille bien et j'aurais peut être juste retardé la scène où l'on apprend que le loup est bien OZ. Ca aurait rendu encore plus intriguant pour le spectacteur le dialogue entre Alex et Larry.

L'idée de fond est classique : après avoir perdu leur innoncence dans l'épisode précédent, on enfonce un peu plus le clou, avec des grosses metaphores sur la fin de l'adolescence. Le coté hormonal des hommes étant representé par le LOUP, voir aussi le chasseur de Loup, qui ne pense qu'à tirer son coup.

J'ai bien aimé l'idée que Willow ai envie de déclencher les choses avec OZ. Les deux sont en ebulition à leur manière. Au final, willow a très envie de passer le cap et de faire sa première fois avec OZ (cf l'expression : "elle a vu le loup" quand une fille a fait l'amour pour la première fois). Là on peut dire que oui ELLE A VU le LOUP !! 


Voilà pour ces deux épisodes.
De temps en temps je viendrais donner deux trois mots sur quelques épisodes.
Je l'avais déjà fait pour le premier visionnage !

Bonne journée :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article