Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


[SERIE] Ma frustration sur la fin de THE LEFTOVERS. Episode FINAL - SAISON 3 EP 8 - Le livre de NORA

Publié par Julien sur 14 Juin 2017, 10:10am

Catégories : #Series, #Spiritualité



Salut à tous !
Avant Hier j'ai posté un article très enjoué sur la serie THE LEFTOVERS. J'en étais encore à la saison 3 épisode 1.

Depuis, je viens de terminer tout juste la série et voilà ce que j'en pense.


Tout le monde compare la série avec LOST, car Damon LINDELOF est derrière les deux séries. Mais attention, point primordial : LOST est une création de toute part, quand The Leftovers est tiré d'un bouquin. Déjà ça fait une différence. Je ne sais pas à quel point, les créateurs de la série, se sont écartés ou non du bouquin, mais voilà c'est déjà une grosse différence.

Beaucoup sont satisfait du final de The Leftovers, par rapport au final de LOST. Soit disant ici, les réponses sont plus claires etc. Personnellement, je suis un inconditionnel de LOST et j'ai du voir la série 5 fois. Du coup forcement pour moi tout est clair, y compris la fin qui est magnifique.

Ici le final de The Leftovers me laisse grandement sur ma fin. Parce qu'ils ne se passent pas grand chose, parce qu'on nous embobine un peu rapidement juste pour gagner du temps. Parce qu'on est loin d'avoir toutes les réponses et parce que j'ai trouvé l'épisode pauvre en émotion, alors que la série a démontré pouvoir le faire à maintes reprises durant la série.

Dans le dernier épisode, pas de grandes musiques, pas de grandes images sensationnelles, juste nos deux héros principaux, un peu vieillis par le maquillage et par le temps surtout.

Vous ne saurez pas plus sur tous les mystères de la série : par exemple pourquoi le héros peut il mourir et réapparaitre ailleurs, est ce vrai ou dans sa tête ? Laurie, s'est elle vraiment suicidée ? A priori non, mais en même temps on ne sait pas vraiment car tout est possible sur le lieu de l'action du dernier episode. 

J'aurais quand même vu un épisode de + ou fait un final différement ; j'aurais fait commencer le dernier episode par la toute première scène de la série (celle où les gens vont disparaitre) et j'aurais fait de l'autre point de vue. La femme qui met son bébé dans la voiture,  DISPARITION , et là retour sur le bébé uniquement. Car on comprend bien à la fin que les 2% sont eux aussi affectés par la disparition de leurs proches, mais en PIRE : puisque de leur coté 98% de la population a disparu. Il aurait été interessant de faire un épisode (final ?) se consacrant sur les 2% restants, et leurs tristesse, 10x plus forte que nos héros depuis le début.

Mais c'est comme ça.
La série reste tout de même bien maitrisée avec de grands moments cultes. La BO est du tonnerre. Les idées sont parfois folles et bien senties. Mais voilà. 
Evidemment on dit toujours que le voyage compte plus que la destination. C'est vrai. Ici pour moi le voyage est tout de même réussi, mais je reste sur ma faim. Parce que j'aime arriver quelque part. Je n'ai pas assez de compétence bibliques pour comprendre toutes les références de la série, car sûr que sur ce point, ça foisonne de toutes part. Ca doit aussi jouer en ma défaveur.

Bref, une série quand même à regarder par curiosité, car elle a le mérite de faire le spectacle et d'être bien interpretée.

Bonne journée :)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents