Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


[SERIE] Mon avis sur THE LEFTOVERS la série étrange, quelques explications.

Publié par Julien sur 13 Juin 2017, 08:37am

Catégories : #Series, #Spiritualité, #Questionnements

 

Hello à tous
Je suis difficile en série et j'aime les commencer quand elles sont bien entamées, voir finies. C'est me cas pour the LEFTOVERS (attention pas THE LEFTLOVERS - y'a pas de L , j'ai fait la bourde pendant pas mal de temps). qui contient 3 SAISONS (10 épisodes + 10 épisodes + 8 épisodes) 

Donc oui cette petite série, (inspirée du livre "LES DISPARUS DE MAPLETON" de TOM PERROTTA) est sortie en 2014 et on retrouve
aux commandes : DAMON LINDELOFF (un des Monsieur LOST)

Le synopsis est simple : un jour 2% de la population disparait. Comme ça, en plein jour, en pleine action. Certaines personnes vont perdre des gens de leur entourage, d'autres aucuns, bref, c'est la grande LOTERIE.

Mais la force de cette série, ne repose pas sur ce simple fait. La série se met à la place de CEUX QUI RESTENT. Comment vivre après ça ? Où sont nos proches ? Vont il revenir un jour ? Voilà, la saison 1, vous situe dans la petite ville de MAPLETON et vous installe à coté des personnages principaux qui sont : JUSTIN THEROUX (alias KEVIN) , Amy Brenneman (alias LAURIE) , Margaret Qualley (Alias Jill) ou encore l'excellent Christopher Eccleston, que je ne connaissais pas mais qui fait un travail formidable !


La deuxième force de la série, c'est de savoir vous prendre par la main, doucement mais surement, vers un endroit totalement inconnu. Le tout sur une BANDE ORIGINALE absolument DIVINE. La série est assez lente, le tempo est doux, et mysterieux. Totalement étrange par moment. Serie loufoque mais qui tient debout et qui a l'air de savoir où elle se dirige (en même temps, elle s'inspire d'un livre)

A partir de là ne lisez pas la suite de l'article si vous comptez voir la série, car je vais un peu spoiler.


Pour le moment j'en suis à la fin de l'épisode 1 de la saison 3 (la dernière). Il reste donc 7 épisodes avant le denouement final. J'espere que tout ça sera à la hauteur. Pour le moment on n'est un peu perdu. Mais où se trouvent donc nos héros ? J'ai comme l'impression que depuis le début, personne n'est vraiment vivant. Un peu comme si ils se trouvaient dans des couches de l'au dela. Ce héros est étrange, il peut mourir et revenir à la vie, un peu comme si il passait différentes frontières (à l'image de inception avec les rêves, toujours plus profond). 

Tout est curieux dans cette série et la religion est très présente. Le pardon, la colère, la joie. 
Bref, je recommande quand même cette série, qui parfois pourra vous faire assoupir, mais franchement elle vaut largement le coup d'oeil. Surtout une fois qu'on passe les 4-5 premiers épisodes de la saison 1. 

Et vous qu'en avez vous pensé ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents