Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


[Vie quotidienne] Passage de célibataire à Être en couple ! Bien vivre sa relation

Publié par Julien sur 20 Juin 2017, 17:00pm

Catégories : #Experiences, #Couple, #Celibataire, #Bien vivre, #Relation amoureuse



Article de AVRIL 2014, remis un peu à jour :

Etre "Soi" dans un "Nous". Pas toujours simple à gérer. La vie à deux, c'est quelque chose qui doit être mis en place, comme ça pour rien.

Par là il faut comprendre : pour ne pas combler un manque, un besoin, une faille. On n'attend pas de l'autre qu'il vienne nous réparer. Sinon dès que le malade est guéri, le docteur s'en va. On est ensemble pour le plaisir d'être ensemble.

Pour le plaisir d'un JEU commun. Me concernant, dans ma relation qui fête ses 1 an (depuis hier !), j'aurais envie de dire que c'est un peu le grand huit. Mais toujours avec le sourire, même quand le manège s'emballe et qu'on a la tête à l'envers (en plus j'ai horreur de ces manèges ! Peut etre que c'est une bonne raison pour que la prochaine fois je me lance dans le bain. Affronter ses craintes (mais ça c'est un autre sujet)).

La relation est parfois difficile car l'autre personne nous renvoit systèmatiquement des choses en nous qu'on ne veut pas s'admettre. Alors forcement c'est pas simple tous les jours. Pour autant, il ne faut pas baisser les bras. Savoir digérer ce qui a été mangé 1h plus tôt. Ne pas garder des vieilles rancoeurs.

Si il en reste, remettre sur le tapis, jusqu'à plus rien. Après on digère et on passe à autre chose : en prenant au passage l'information utile. Il y a toujours une info utile à conserver. Le reste c'est beaucoup de cri pour enrober le tout. Bon jeu à tous les couples ! Et à la mienne : Je t'aime :) En avant. Bonne journée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents