Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


[CINE] La TOUR SOMBRE - Le film - Mes craintes sur une adaptation quasi impossible

Publié par Julien sur 29 Juillet 2017, 08:32am

Catégories : #Avis, #Tour Sombre, #Films, #King

Tour sombre film avis critiques
La tour sombre de Stephen King



Salut à tous.

Le 9 aout 2017 est une date TRES importante. Après tant de temps, tant de fausses rumeurs, de changements, d'idées non finalisées etc etc, le film LA TOUR SOMBRE va enfin sortir !

-- 

Réalisation : Nikolaj Arcel
Avec Idris Elba (Pistolero)
Matthew McConaughey  (Homme en noir)

--

Pour ceux qui ignorent tout  : la TOUR SOMBRE est une oeuvre de Stephen KING.
Une saga en 7 TOMES. 
Pour STEPHEN KING, c'est SON seigneurs des anneaux. Son oeuvre de fou. La jupiter de son système solaire, comme il aime à le dire.

Et je confirme, cette histoire de tour sombre est vraiment fabuleuse. Le TOME 1 un peu difficile, le reste coule tout seul. Evidemment Stephen king, prend toujours son temps pour raconter des histoires et La Tour Sombre ne déroge pas à la règle.

Mais j'aime les digressions de King. J'aime les détails, les pensées des gens, le cheminement d'un petit rien qui fait un grand tout. Une pensée anodine dans la tête d'un personnage, qui va faire découler des tas de choses. 

Ma première crainte c'est le TEMPS : 95 Minutes pour un film de ce genre. 1h35 quoi. Quand on voit que certains films maintenant font facilement 2h 2h15. Je me dis que 1h35 ça va être vite balayé ! 

A ce train là j'imagine seulement en adaptation le TOME 1. Mais vu la bande annonce, (regardé rapidement pour pas trop en savoir) j'ai l'impression que pas mal de TOMES sont évoqués. 

Il paraitrait aussi que c'est pas une adaptation des romans, mais d'une suite. Pourtant on voit dans la bande annonce, des choses qui font penser au roman. Alors certes quand on connait la fin de la TOUR SOMBRE, on se dit que tout ça n'est pas impossible mais quand même je suis frileux. 

En clair j'ai peur d'un enorme gachis qui survole un peu tout sans vraiment rien approfondir. Je pense que les gens derrière le projet attendent de voir si ça fonctionne. Si c'est le cas ils vont se lancer sur un truc plus approfondi. Peut etre même une SERIE, avec des films en point pivot. 

Nous verrons déjà ce que donne ce premier jet.
Un conseil : lisez les livres.

Bonne journée :)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents