Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un humain dans la masse !

Un humain dans la masse !

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire


[Moment PRESENT] Ne pas être déprimé à son retour de vacances !

Publié par Julien sur 19 Juillet 2017, 09:37am

Catégories : #Vacances, #Moment present, #Deprime, #Joie, #Effet Yoyo, #Emotion



Salut à tous.
J'ai terminé mes vacances. 12 jours hors du temps.
La reprise est généralement difficile. Le retour à la réalité un peu dur.
Mais POURQUOI sommes nous si destabilisés lors d'un retour de vacances ? 

Parce qu'on s'attache à ce qu'on a vécu.
Le moment du retour est souvent dur car on accuse le coup et on compare le passé avec le présent.

Pour mieux gérer ça, il faut se camper dans le moment présent : où tout va toujours bien au final. Dans l'INSTANT, tout est "bon". Il n y a que lorsqu'on pense au futur (reprise du boulot) et au passé (vacances détente) que l'on se met à tomber dans un bad trip emotionnel.

C'est pareil quand arrive la fin des vacances. Mettons 2 jours avant la fin, vous allez commencer à penser au "retour". De ce fait, une certaine tristesse va peut etre vous emparer : ne la laissez pas vous envahir ! Après tout, il reste 2 jours, alors profitez !! Re centrez vous dans le PRESENT , et le présent c'est les vacances. Enfait c'est même pas les vacances le présent, c'est juste être là où on est.

Il y a un seul moment où la tristesse peut vous envahir, c'est dans les 5 minutes du départ / Retour. Ce moment où vous quittez definitivement l'hotel, ou les amis chez qui vous êtiez. A ce moment, vous vivez votre retour, et l'émotion peut être à son comble : acceptez la. Puis restez dans votre présent. Et tout se remet en place doucement. Evidemment pour certains c'est plus dur que d'autres. Parfois vous allez même repensez une semaine après, à vos vacances passées. STOP. Retour PRESENT ;)

Voilà 
C'était mon petit mot du jour pour mon retour !

Bonne journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents