Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[FILM] J'ai enfin vu MATRIX 1 - ma vision, mon explication, mon avis

Explication et avis de la trilogie MATRIX
Matrix 1 - NEO



Il était temps.
18 ans plus tard, je me met enfin MATRIX ! Merci C8.

J'ai souvent entendu des trucs à droite à gauche. 
Je connaissais le principe des pilulles (bleue ou rouge). Je connaissais les grandes lignes du code. Mais j'avais au final, jamais regardé vraiment le film dans ses grandes lignes. 
Et je dois avouer que la sauce fonctionne et que le film parle toujours autant.
Je parle pour ceux qui comme moi, jusqu'à hier, ne l'ont encore jamais vu (et pourtant j'ai 31 ans!!)

C'est un film très philosophique, voir esoterique. 
Dans le film le monde est une illusion et ça, moi, j'en suis presque persuadé réellement et sans avoir vu le film.


Le film part du principe que la vie, notre quotidien, est LA MATRICE
Que la réalité, est tout autre.
C'est ce qui va arriver au jeune NEO, en prenant LA fameuse pillule.

Le film est brillant, et brasse pleins de thèmes. 
Nous montre que parfois il est bon de sauter dans le vide, plutot que se conforter dans sa routine du quotidien.

Je suis curieux de voir le 2 et 3 pour voir dans quelle direction le film va partir.

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, je découvre votre blog et votre article sur Matrix. Ne regardez pas les deux opus suivants. Vous seriez absolument contrarié et déçu. Restez sur un bonne impression. C'est un ordre de la Matrice.
Répondre
J
bonjour et merci du conseil ! effectivement ce commmentaire arrive trop tard et j'ai vu les deux suivants. Et je me suis ennuyé au possible !!
A
Un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
Н
tjs pas encore vu.. au grand dam de mes amis ... bien cordialement Nar
Répondre