Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

Mon avis sur ASSASSIN CREED ORIGIN après 25h de jeu - en route vers le platine

Mon avis sur le jeu ACorigins. PLATINE
Coin de desert dans Assassin Creed Origin


Salut à tous !
Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu PS4 , sorti le 27 octobre 2017. 
Ce jeu fait parti de la célèbre saga : ASSASSIN'S CREED. 
Un film même en a été fait : il est très moyen.

La franchise, niveau jeu, commencait un peu à s'essoufler. 
Mais cet opus, qui se déroule en EGYPTE, est plutot pas mal du tout! Et donne un coup de boost à la saga.

Evidemment, on sent que THE WITCHER 3 est passé par là, car le jeu s'en inspire clairement, jusque même dans certaines scènes de l'histoire principale.

Donc cet Assassin Creed, va vous rappeller tous les jeux du moments : grande map à explorer, niveau à monter, stuff à ameliorer, des compétences à choisir pour donner des spécificités à son heros etc. 

Ce que je regrette, c'est qu'on retrouve un peu toujours la même mécanique dans tous ces jeux, on enchaine les quêtes principales et annexe, on monte de niveau, on fait les quêtes en fonction de son niveau etc du coup on avance sans trop de difficultés et on fait un peu toujours la même chose d'un jeu à un autre. Mais là je me lance dans un autre débat.

Sinon le jeu est très bon et la difficulté pas si mal. 
La MAP est super agréable à explorer et je me surprend même à préferer me faire les petits evenements de la MAP et les différents lieux à nettoyer, plutot que de suivre l'histoire principale. Les combats sont sympas et demande un poil plus de dexterité pour pas finir broyer par l'adversaire. 

Je vais me tenter le platine, je pense que la principale difficulté du platine, c'est d'être patient et de prendre le temps de finir le jeu : il n'est pas dur, il est LONG. Il faut voir le nombre de lieux différents à explorer ! Toute la map peut être explorer dès le départ mais attention à votre niveau, par rapport à certains endroit de la MAP.

Les quelques enigmes que j'ai pu rencontrer sont agréables : les PAPYRUS, sont des petites enigmes de LIEUX A TROUVER. Pas très dur mais appréciable à faire.

La fonction de l'aigle SENU qui permet de reperer tous les ennemis et de se créer sa petite tactique pour nettoyer un lieu en discretion et rapidement, c'est TIP TOP.

Bref le jeu donne un souffle nouveau à la saga, mais on reste quand même dans une mécanique de jeu bien connu au bout d'un moment. Et quand on a pris le rythme du jeu, c'est une autoroute simple à finir. Ca va que le lieu de l'action (l'egypte) est super sympa à explorer !

Et vous quel est votre avis ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article