Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

Seance Thérapeutique pour corriger des schémas comportementaux qui freinent l'évolution


 

La clairvoyance pour corriger des comportements qui ne sont plus adaptés
Seance Therapie - Clairvoyance



Petite réactualisation d'un ARTICLE plus vieux de mon BLOG, remis à neuf :




Début 2014 arrive, je me décide à sortir la tête des bouquins, et me preter au jeu des "rencontres" et de la "réalité". 

Je vous assure je ne suis pas un geek enfermé dans ma grotte. Juste qu'en 2013, j'ai lu pas mal de bouquins sur la spiritualité, la notion d'instant présent, d'énergie, etc. Beaucoup de choses pour le mental, mais peu de concret. Je me décide donc de prendre un rendez vous téléphonique avec un "Clairvoyant" qui me paraissait assez honnete : Pascal Gomes. 

J'ai découvert cette personne via les livres de Christophe Allain. Pascal Gomes a sorti un livre et un site du même nom : Accepter de changer. Son truc, pour résumé, c'est de repérer les structures "défaillantes" chez les personnes. Dans notre jeunesse (principalement entre 0 et 6 ans) on se construit tout un tas de schémas mentaux. Chacun possède des schémas différents en fonction de son enfance, de son environnement, de ses croyances et ses connaissances.

 Pour faire simple quand on est petit et qu'on voit une situation, on pose un schéma A. Puis une autre situation, un autre schéma B. Par la suite, une fois adulte, quand nous nous trouvons face a une situation, on ressort inconsciemment le schéma A de notre jeunesse, sans avoir pris conscience que ce schéma était totalement devenu obsoléte. 

Ex : je suis petit et je vois mon père frapper ma mère à l'age de 3ans. De mon point de vue, je prend ça pour de l'amour, et je vais rechercher ce schéma plus tard (ben oui pour moi c'est de l'amour), dans ma vie d'adulte, sans même m'en rendre compte. Un peu comme un psy finalement ? Oui en quelque sorte. Sauf que chez le psy, il faut que le patient parle, encore et encore pour remonter à la source et à la structure défaillante, formée dans la jeunesse. Le point fort du clairvoyant, c'est qu'il utilise son don de clairvoyance pour voir immédiatemment une des structures qui pose problème sur le moment (en 1h on sort 2 schémas mentaux, quand il faut 2 mois chez le psy). 


Autant vous dire que tout le monde possède énormement de schémas mentaux inconscients. Mais certains sont plus handicapants que d'autres. Comment s'est passé ma séance ? Très bien et j'ai été assez bluffé ! Vous n'avez pas besoin de lui parler de vous pendant des heures (vous ne parlez même pas de vous, à part le minimum de presentation). 

Le rdv dure 1h et d'emblée il vous demande si y'a une question particulière , un point que vous voulez travailler, ou vous lui laissez la main et il vous donne ce qui vient d'emblée , de manière "prioritaire" pour vous en somme. C'est ce que j'ai fait. Je ne vais pas donner tout le détail de la séance, mais pour vous donner un aperçu, voilà un de mes schémas : A 5 ans, j'aurais vu ma mère mettre la pièce de la petite souris sous mon coussin. 

Je me suis donc rendu compte que la petite souris n'existait pas, ce qui m'a enlevé un petit coté magique à la vie. Etrangement ce truc m'a parlé énormement, bien que je m'en souvienne pas. Pour en arriver là , Pascal est allé assez vite. Il a un mot qui lui vient, puis tire la ficelle, petit à petit et remonte à ça. C'est la partie "clairvoyance" que je trouve assez surprenante et radicale. Ca vise dans le mil. Durant une heure de discussion, il tapait dans le mil et évoquait des choses qui m'ont parlé enormement. Pourquoi cet article ? Il est un peu confus et j'ai du mal à tout expliquer comme je le voudrais.

 Cet article c'est juste pour vous faire partager un coup de coeur. Parce que j'ai confiance en cette personne et que la séance m'a bien parlé, parce qu'il faut savoir être ouvert à tout, et essayer un peu tout dans la vie. Parce que le but du jeu et de se sentir mieux dans sa peau et qu'un entretien comme celui ci, peut aider à y voir plus clair ! Le tout étant de ne pas tomber dans l'addiction, et dans la dépendance d'autrui. Au départ j'étais réticent pour le faire : je me disais que c'était cher 100 euros pour une séance d'une heure et que j'avais pas besoin de ça. 

Finalement j'ai pris conscience que les 100 euros n'était pas un problème pour moi et que c'était plus la peur d'avoir un entretien avec un inconnu qui m'empechait de me lancer. Quand y'a une peur, faut l'affronter. J'ai sauté dans l'inconnu et j'en suis ressorti satisfait et toujours vivant ;)

 

Voilà, faites le tri dans mon article, retenez ce que vous avez envie de retenir. Moi j'ai fait mon boulot : partager une de mes experiences. Faites en ce que vous voulez ! "Jusqu'à notre mort, à chaque fois que nous devons faire face à une situation, nous allons inconsciemment utiliser la structure que nous considérons comme la plus appropriée car efficace depuis l'évènement source. Cela est souvent douloureux car nous avons l'impression de toujours faire les mêmes erreurs, toujours avoir les mêmes types de relations amoureuses ou professionnelles, etc. 

Bref, un fort sentiment de tourner en rond, d'être inadapté par certains aspects et de ne pas être sur notre chemin de vie.

 "En associant la voyance et l’analyse, je propose une approche nouvelle qui amène à changer concrètement notre quotidien." Pascal, G.
 http://accepterdechanger.fr/index.html

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Н
sympa.. Ce qui n'est pas très clair c'est avez-vous fait cette séance en 2014 ou récemment? Nar
Répondre
J
en 2014 ;)