Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[Temoignage] Mon ressenti sur les vaccins, et un retour d'experience sur notre fille (4 mois)

HEXYON vaccin à deux mois.



Salut à tous.
Les vaccins, c'est le sujet du moment.

Pendant pas mal d'années, je me disais que c'était abusé de se faire injecter des trucs dans le corps comme ça. Et pourtant je sais bien l'utilité et la fonction du vaccin. Mais je me vois pas personnellement m'injecter un bout de grippe pour ne pas me la chopper. Je pars du principe que si je dois l’attraper, alors c'est que je dois l’attraper point barre. Avec ou sans Vaccins.

J'étais un peu dans tous les complotismes du moment.

Mais ça c'est pour moi. Ce raisonnement marche pour MON CAS.
Pour ma fille je ne peux pas lui demander son avis.

Et quand il s'agit de notre enfant, c'est différent.
Pourquoi je choisirais pour elle ?
Et si elle attrape une maladie qui aurait pu être évité avec un vaccin ? Je m'en voudrais je pense beaucoup.

Du coup j'ai tout remis sur la table , tout à zero, ranger mes préjugés et je suis parti du principe qu'il était inutile d'avoir la frousse pour rien.
Après tout, je n'ai pas la frousse d’attraper telle ou telle maladie, car je pars du principe que si ça doit arriver, alors ça arrivera.

Dans ce principe là, je me dis donc que donner un vaccin n'est pas mauvais en soi. Et que si quelque chose de malheureux doit arriver et ben ça arrivera également.

Au final je penche donc plutôt pour le fait de tout réinitialiser à zero.
Je suis celui qui ne connait rien à ce sujet.
Je pars de ZÉRO. Je fais table rase des préjugés.
Je demande donc conseil au pédiatre. (après tout quand on connait rien sur un sujet, on part demander des conseils à ceux qui s'y connaissent)
 
Un Pédiatre qui m'a l'air top au premier rendez vous d'ailleurs.

Le medecin nous demande ce qu'on veut faire.
Il nous conseil fortement de les faire.
Pour lui, le seul truc qu'il préfère faire : c'est découper la prise des vaccins. Pour pas faire trop d'un coup. Que c'est un peu violent pour des bébés de cet age là. On est D'accord !

A deux mois, on a donc donné : HEXYON.
(pour à priori : La diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, L'hépatite B)

Au moment de la piqure pas un pleur, pas un cri.
A la maison le soir même, on sent une petite gène, elle était un peu plus grognon que d'habitude, mais rien d'alarmant. On a donné une petite dose de doliprane (recommandé par la pédiatre).
Tout c'est bien passé la nuit, ainsi que le lendemain (on sentait quand même qu'on avait fait quelque chose)


A trois mois, on est arrivé avec : PREVENAR 13.
On s'est dit que le premier vaccin, s'étant passé parfaitement bien, ça allait être la même chose.
Au moment de la piqure aucune reaction.
Le soir ça allait.
C'est la nuit que ça s'est un peu compliqué.
Fievre assez haute (39). On a appelé les urgences pour se rassurer, car elle avait l'air de délirer un peu (des areuh dans tous les sens en rigolant). Mais on la sentait avec nous. On a réussi a faire tomber la fievre. La fin de nuit s'est relativement bien passé. Lendemain un peu difficile, et surlendemain, tout NICKEL.


Et là elle vient d'avoir 4 mois et on a rendez vous mardi pour un rappel (rappel du premier HEXYON). On croise les doigts pour que ça roule. A priori y'a pas de raisons. JE vous tiendrais au courant.


Je ne regrette pas de faire vaccinner. Je préfére dans le doute le faire que PAS.
JE fais ce que je veux avec mon corps, avec moi.

Voilà j’espère vous avoir guidé dans la direction qu'il faut.
Chacun son choix. Si vous avez un choix ferme et definitif, alors prenez celui ci.
MAIS si vous doutez comme moi et que vous ne savez plus quoi penser, vaut mieux je pense, basculer du coté "medecins/pediatre" , que du coté "trucs sur le net".

Bonne journée :)


EDIT : ma fille a eu 5 mois le 22 avril - et a eu le rappel du PREVENAR 13 - qui s'est beaucoup mieux passé que la première injection : pas de fievres. Juste un peu grognon !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et puis quand vos enfants se retrouvent plus tard avec de l’eczéma après injection on se posent quand même des questions
Répondre
E
vous jouez à la roulette russe avec votre fille ?
Répondre
J
Peut être mais c'est votre point de vue. C'est la même chose pour ceux qui ne font pas vacciner ;)