Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[Experience] 8 Mois sans fumer - On fait le point !

8 Mois sans fumer, sans tabac, sans clopes



Salut à tous.
On tiens bon, on ne lâche rien.
Bientôt 8 mois sans tabac, dans quelques jours !

Est ce que c'est facile ?
Depuis le cap des 3 mois passés, on va dire que c'est assez similaire : par moments j'ai une grosse envie, un gros souvenir qui me revient en pleine face, ce moment de la première taff , qui te détend d'un coup. Puis ça passe.
En fait il faut bien se dire que se souvenir de détente, c'est juste créé par le manque de nicotine qu'on comble. Donc c'est une chimère.

Le fait d'avoir un enfant depuis 6 mois, aide pas mal.
Je sors moins, je bois moins, je fais moins la fête et du coup c'est un boulevard pour stopper la cigarette.
C'est pas plus simple, faut pas se dire ça, car je pourrais là fumer encore et toujours 1 paquet par jour. Juste que ça aide.

C'est intéressant de voir à quel point on est accro à quelque chose, comment le corps et l'esprit sont dépendants. Quand tu coupes le truc de la dépendance à la clope, ton esprit va se focaliser sur la bouffe ou autre, pour compenser ce manque, cette pulsion. Et il trouvera toujours un trucs pour combler, c'est juste à toi, de te poser un temps, de prendre le temps de respirer et de te dire : attends mec, là j'suis bien comme ça, posé, tranquille. Pas besoin de cloper, de boire ou de bouffer pour combler ce vide.

Depuis le 14 MAI, je me suis lancé le fait de pas boire une goutte d'alcool, pendant 2 mois. Jusqu'au 14 juillet. A vrai dire, c'est un faux défi ça, car en ce moment je bois très très peu. Mais ça peut etre sympathique de voir si dans ce bref délai de 2 mois, j'ai des opportunités de boire une petite biere ici ou là et de voir l'effet que ça fait de prendre un perrier ou un diabolo fraise :) La coupe du monde arrivant, ça va être étrange de voir un match de foot sans une "biere + clope" :)

Et pourtant, il faut bien se dire qu'on est la même personne.
Sans boire, sans fumer, on peut passer exactement la même soirée , même en mieux , sans toutes ces béquilles. Et j'insiste bien là dessus car moi même je redoute certaines de ces soirées , me dire que je vais être CLEAN 100% , ça m'angoisse, créé un vide, un fossé. Étrange sensation. Mais de l'écrire là, je sens que ça bouge et ça me fait prendre conscience que c'est vraiment futile.

Voilà pour mon cas perso.
Et toi ?
Et toi t'en es ou dans ton arret de cigarette ?

Si tu tombes sur cet article , il y a 80% de chance que tu sois dépendant de la clopes et peut être autant de chance que tu veuilles stopper la cigarette !
La hausse du prix du tabac ?
Ta toux du matin ?
Ton envie de changement radical ?

Dis toi bien que quand le moment sera venu, tu stopperas.
Acceptes pour le moment que ce soit difficiles.
Ne sautes pas les étapes.
Mais putain oui ça fait du bien de plus fumer , de se sentir INDEPENDANT !

Courage :)
Et bonne journée :)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut,<br /> Non non, tu es une autre personne ! je dirai que tu te rapproches plus de cette personne que tu souhaites être ! Après, chacun ses thèses.. existentialiste, essentialiste... Perso je pense qu'on est plus défini par nos actes que par une "essence primaire",.. plus défini par nos actes que par des choses qui peuvent nous faire rêver mais que nous ne réalisons pas. <br /> Bravo d'avoir stoppé la clope ! Je t'emboite le pas, bonne continuation.<br /> Je suis venu sur ton blog suite à l'article que tu as écris pour ces 4 jeunes gens disparus... A 38ans, je me souviens qd j'avais leurs ages, les quelques fois où j'ai pu avoir "chaud" ou encore pas passée bien loin du tragique accompagnée de copains.. Ils commençaient à peine à faire leurs preuves,.. comme tu l'as écrit ils nous ont quittés alors qu'ils entamaient un chouette périple, c'est au moins ça.<br /> D'être encore là aujourd'hui, c'est triste, mais ce sont des évènements comme ça qui me donne encore plus envie de faire quelque chose d'utile, faire quelque chose en la mémoire de ces beaux jeunes pleins d'avenir,.. donner un peu de sens à leur mort si subit.<br /> N.S
Répondre