Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[ACTU] Ce que montre l'évasion spectaculaire en Helico de REDOINE FAID.

Helicoptere



Salut tout le monde.

Aujourd'hui petit sujet d'actualité - non pas pour féliciter REDOINE FAID, loin de là (on est pas tous perdus comme Béatrice Dalle), simplement pour évoquer ce que tout ça m'inspire. Ce que ce fait divers m'inspire.
Vous savez la petite information derrière l'information. Ce message sous jacent adressé au collectif.

J'avais déjà dit dans un autre post (celui pour Noémie et l'affaire des urgences), on est tous dans notre propre réalité avec nos propres reflets. Certaines informations que je vais lire vont me provoquer un effet, une émotion. Propre à moi. Vous n'allez pas forcement lire les mêmes informations, ni avoir les mêmes émotions face à celles ci. 

Mais les gros titres, les grosses affaires, sont un gros PAVE jeter dans la mare du collectif. Personne n'y échappe, tout le monde voit passer l'information. Et on peut parfois essayer de décoder l'information primordiale qu'on peut en retenir. Et pour le cas de REDOINE FAID, j'ai envie de penser que :

Plus t'as une idée, un but, et plus tu concentres tes moyens pour y arriver, alors tu peux réussir. Aussi impossible que cela puisse paraître, aussi insurmontable qu'on pourrait le croire, oui tu peux réussir. Tes buts, tes projets, tes envies. L'idée c'est d'y croire jusqu'au bout et à aucun moment penser que ça peut être défaillant. N'importe quel détenu qui pense à prendre un hélico pour s'évader, va te dire "t'es malade c'est trop gros, ça marchera jamais". Eh ben si, la preuve. Imaginez le mental d'acier, la volonté sans failles, la préparation minutieuse pour réussir un coup comme ça. Dites vous que c'est pareil pour tout et n'importe quoi. Ici c'est une evasion de prison, mais ça peut être pour un grand projet innovant de fou, etc. 

Alors non je ne fécilite pas REDOINE FAID.
Je dis juste que pour ce fait précis, il y a une volonté de réussite indeniable et une determination sans failles.
C'est coté là qui fascine dans ce fait divers. 
C'est peut être aussi pour ce coté là de l'information, que Beatrice Dalle a été maladroite.
Il faut savoir séparer les deux choses et ne pas oublier qu'il a tué une personne dans sa cavale infernale de 2013

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article