Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

Mon avis sur le LIVE d'ORELSAN - son concert à PAU.

Orelsan en tournée

Orelsan en tournée

ORELSAN n'a rien respecté et nous a collé deux droites hier soir.

J'ai pris une baffe comme presque jamais j'ai pris.
La dernière grosse claque, en concert pour moi, c'était BIOLAY - sur la tournée 2010.
J'avais été estomaqué à l'époque.
Et là j'ai ressenti ce même sentiment.
Ces mêmes yeux ébahis à ne rien comprendre à ce qui se passe
Cette même vague qui monte des pieds jusqu'à la tête.

Quand je pense que j'étais tombé dans le piège de la presse et de la meute enragé en 2009 - qui avait décrit ORELSAN comme un violent sans état d’âme. Parce que son titre SALE PUTE avait été pris au premier degré. A l'époque j'avais pas creusé (plus jamais je fais ça) et j'avais écouté de loin ces politiques s'accaparant la polémique. Dans ma tête je m'étais dit "ok un rappeur bas de gamme avec rien dans le cerveau qui insulte à tout bout de champ, je passe mon chemin".

Je ne fais plus jamais ça.
Je ne passe plus jamais à coté d'un artiste aussi talentueux.
Je n'ouvre plus jamais les yeux 9 ans après pour enfin dire "putain en fait ce qu'il fait c'est dément"


Hier c'est un vrai show qu'on a eu.
2h de folie.
C'était un clip géant. Il a sorti tout le matos : écran géant, cube géant (qui monte et qui descend).
Il débarque sur la chanson SAN, une entrée fracassante, en hauteur, en dominant la salle et balancant son texte, en guise d'ouverture. 
Comme sur l'album.

Et après tout s’enchaîne.
Des titres parfois qui me sont inconnus mais me donnant envie de plonger dans son premier album.
Des titres phares, entraînants, certains poignants.

Les deux coups de poing arrivent en plein milieu du show.
LE CHANT DES SIRENES et SUICIDE SOCIAL. 
Si sur album ces deux chansons sont justes "top", en live elles sont DINGUES ! 
Le tout sublimé par un jeu de lumière, avec un son qui te fait vibrer le corps entier, franchement j'ai failli pleurer.

Tout s'enchaine, tout se chante.
L'ambiance est folle. Orelsan est un excellent showman.
C'est un mec qui parait tellement posé, enraciné, plein de vie.
Il possède une energie de dingue, une façon de tourner en auto dérision tout ce qu'il touche. Une façon de dépeindre le monde de manière fataliste mais toujours en te tirant vers le haut. 
Ce mec est inspiré et inspirant.

Chapeau


EDIT : CE SOIR , sur TMC retransmision de son concert depuis BERCY !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article