Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

Avis - Claude Deplace... Voyant Skyrock. Mon analyse.

Je signale que cet avis que je porte : c'est uniquement sur ce que j'ai entendu à la radio. Je ne connais pas le travail de "fond" de Claude Deplace, à savoir en consultation privé (chez lui ou sur Paris les lundi - pour reprendre le fameux jingle Skyrock ;)

Ce week end sur la route, entre Europe 1 et Rtl, je tombe sur Skyrock. Cette radio qui était celle de mon adolescence, plus pour la radio libre de Difool que pour la musique qu'on pouvait entendre dessus d'ailleurs. Je me souviens qu'à l'époque, dans les années 2000, il y avait cette émission entre 18h et 20h : Claude le voyant - Voyance en Direct. A l'époque, c'était mon plaisir du moment que d'écouter ce créneau horaire. Pas que j'étais un féru de voyant, ni que je croyais comme un fou, juste que c'était surprenant d'entendre ce genre d'émission à heure de si grandes écoutes ! Faut aussi dire que c'était drôle à écouter, car déjà à cette époque, je trouvais l'intervention de claude, bien légère, pour pas dire parfois ridicule. Mais bon.

14 ans plus tard, mon esprit a évolué, mon point de vue aussi. Je me rend compte que dans ce domaine, il y a à boire et à manger ! Je vois la voyance, d'une autre manière, et je me rend compte que des émissions comme celle ci, sont du pain béni pour dénigrer la voyance dans son intégralité. Car il faut bien l'avouer, l'émission de Claude Deplace, sur Skyrock : ça ne va pas très loin.

Un auditeur appelle et raconte un bout de sa vie avant de poser sa question. Bien souvent, l'appel en question (des jeunes toujours) concerne principalement :


- Soit un problème de relations amoureuses (à cet age là on sait très bien que c'est stable comme un bateau en pleine tempête - du coup faut pas être devin pour annoncer une rupture proche)

- Soit un problème d'études , d'orientation - comme 99% des problèmes à cet age là !

Le problème c'est que ce passage de voyance sur Skyrock, ressemble plus à un entretien avec un psychologue qu'avec un voyant. Claude parait douter de ses dires, souvent il pose une question à l'auditeur et attend que ce dernier infirme ou confirme pour déblayer la suite de sa pensée. Il parait souvent à coté de la plage, se perdant lui mêmes dans les histoires compliqués des jeunes (histoire d'ex, et de nouveau copain, mais je parle encore à mon ex - bref il faut les suivre les jeunes ! eheh).

Ajoutons à ça les rubriques : Rêves et Horoscope. Qui sont à mes yeux des rubriques fourre tout et sans grandes convictions. Les rêves sont trop vastes pour être étudiés ainsi à l'antenne, bien qu’évidemment on doit retrouver certains schémas classique. Quant à l'horoscope, j'ai jamais vraiment cru à ces petits bouts de texte, écrit sur un bord de table - petit billet souvent positif, histoire que l'auditeur puisse s'attacher au petit texte en question.

Pour finir j'ai été surpris que Claude, dans l'émission du 5-10-14, en parlant d'écriture automatique : recommande cette pratique pour avoir des résultats des épreuves de brevet. C'était dit sur le ton de l'humour (et pourtant a moitié sérieux). Des jeunes écoutant la radio à cette heure , risque de sous estimer le pouvoir de la pratique de l'écriture automatique. Un peu comme le Oui-ja. Attention on ne sait pas toujours sur quoi on peut tomber.

Bref il vaut mieux téléphoner à Caroline Dublanche, sur Europe 1 de 23h à 0h00, plutôt que Claude sur Skyrock. De mon point de vue ;) cette dernière en discutant en profondeur de votre problème, vous donnera peut être de meilleures pistes qu'une pseudo voyance assez peu crédible et peu étoffée.


Conclusion.
Fiez vous à votre intuition et suivez le bouche à oreille. Tous les voyants ne sont pas à mettre dans le même sac et cette émission de radio ne fait pas vraiment honneur à la pratique de la voyance, et des médiums / clairvoyant en général. Le domaine est vaste.

Encore une fois, je juge Claude Deplace, sur sa prestation de deux heures sur l'émission de radio. Je ne connais pas ses consultations privées. Si vous avez un quelconque retour à faire, n'hésitez pas en commentaire !


 

 Avis - Claude Deplace... Voyant Skyrock. Mon analyse.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Si pendant sa prestation de 2h, vous avez senti qu'il était "léger", ce n'est pas une illusion! C'est même un très gros euphémisme! Claude Déplace, que j'ai vu en consultation à l'époque, est un escroc. C'est une personne qui aime infiniment l'argent, sent ce que la personne a envie d'entendre, et a trempé dans pas mal de scandales sexuels, abus, etc, à la radio skyrock et avant. C'était un grand adepte du satanisme, chose qu'il n'a jamais dit à Skyrock. Mais faites des recherches, vous verrez, il a deux visages.<br /> Un manipulateur, obsédé par le sexe, l'argent, et le pouvoir que donnent certains rituels.
Répondre
L
J'ai fait le chemin inverse. J'ai beaucoup aimé la voyance. Puis j'ai compris pourquoi elle est aussi dangereuse, même quand on fait très très attention...<br /> Inutile que je fasse ma morale. Un jour vous aussi vous vous en rendrez compte. J'espère que ça arrivera vite.
Répondre
H
Désolé pour l'horrible faute de frappe ci-dessous !! "mourir jeune" pas "pourrir" jeune... Abominable, désolé. J'étais en train de parler au tel en écrivant ce texte...
Répondre
H
Salut les gens, je reprends ce sujet à l'abandon, je passais par là en cherchant totalement autre chose.<br /> Je voudrais savoir si ce Claude Deplace était déjà en fonction comme voyant sur Skyrock en 1992/1993 ? Si la réponse est oui, je tiens à préciser qu'à cette période j'écoutais souvent Skyrock et qu'à l'occasion de je ne sais plus quelle émission j'ai été témoin de ceci :<br /> Un voyant professionnel (ou médium ou les 2) a "travaillé" pour Skyrock sur une photo (cachée dans une enveloppe) de Michael Jackson. Je rappelle qu'on était en pleine période Dangerous et c'était peu avant le passage de Michael à Paris pour Dangerous Tour.<br /> La suite est hallucinante je trouve. Ce voyant a été interrogé sur l'avenir de la "personne sur la photo". Il a, entre autre, prédit des "problème importants avec la justice", "des accusations", "un procès", il a prédit que la réputation de la personne allait être mise à rude épreuve et que cela avait un rapport avec les enfants. Egalement, il a dit que cette personne allait pourrir jeune dans un état de grande fatigue.<br /> En tant que fan de Jackson à cette époque, je me suis mis en colère contre cet individu qui blasphémait contre mon idole. Cela se passait avant la première affaire de pédophilie de 1993, quelques mois avant. Pour moi, ces propos n'avaient aucun sens mais avec toutes ces années de recul, je suis obligé de reconnaitre que ce voyant avait vu juste. Etrangement juste.<br /> Donc, au final, s'il s'agit de Claude Deplace... Je pense pouvoir affirmer que cet homme a vraiment un don. Mais il est vrai que les conditions d'une émission en direct sont très différentes et je ne cautionne pas forcément sont travail sur la radio ces dernières années.<br /> Voilà, c'est tout ce que je voulais dire.
Répondre
D
bonjour a tous , claude est voyant reconnu dans le monde de la voyance ,et quoi qu on en dise son emission a tenue longtemps et federait beaucoup d audience
Répondre
M
Bonjour ou bonsoir, en lisant ton témoignage Julien! je pense que c'est utile de partagée mon expérience.<br /> <br /> Je me suis énormément intéressé a ces "approche mystique spirituelle d'expliqué les choses de la vie" tous en cherchant a gardé la raison en avec les sciences de l'esprit.<br /> <br /> J'ai suivi l'émission qu'il Co-animait durant plus de 15 ans, j'ai lu ces bouquins et pratiqué ces formules magiques, 2 de ces conférences et 1 voyance personnelle en privé!<br /> <br /> Pour moi oui c'est un voyant, Mais oui il ne vois pas tous! car comme il la dit "on est pas le meilleur qu'en on le croit mais quand on le sait!" ou un peut comme je l'ai écrit "la perfection on la cherche, on va vers elle mais on ne l'atteint jamais, c'est un chemin mais pas une destination!<br /> <br /> Enfin bref pour moi c'est un Homme emplie de bonne intensions qui fait se qu'il peut!
Répondre
J
merci de ton partage :)
A
http://www.lelibrepenseur.org/fin-de-lemission-de-voyance-sur-skyrock-presentee-par-le-gourou-sataniste-claude-deplace/ voila
Répondre
J
Tu sais Julien, je suis passée dans la voyance avec Claude une fois, pour une question sentimentale.<br /> Je ne pense pas qu'il y ait de bons où de mauvais sujets, car le parcours de chacun n'a pas à être jugé.<br /> <br /> Et au fond nous avons tous les mêmes aspirations existentielles ( grand amour, réalisation personnelle..)<br /> <br /> Cala dit, je pense que le piège de cet émission est de ne pas prendre son temps.<br /> Claude enchaine un peu les consultations et les rubriques et il est toujours pressé par le temps, l animateur le presse et l'incite à terminer.<br /> Il lui dit tout le temps: &quot;bon la conclusion Claude&quot;,où &quot;on enchaine&quot;, &quot; la suite&quot; il parle d avoir le temps de prendre tous les auditeurs bla bla..<br /> 'Vont trop vite ..<br /> En plus, il y a une musique de fond, et l'animateur qui commente et fait le show...<br /> Tout cela n'aide pas à la concentration nécessaire pour écouter son intuition et faire une voyance des plus justes..<br /> <br /> Je tiens à dire que pour un médium, être immergé dans Paris ne doit pas être évident pour rester centré, nous sommes des éponges influencées par l'énergie des autres, en ajoutant la folie parisienne ça n'aide pas.<br /> <br /> Perso ce passage m a aidé car j avais besoin à l époque de validation extérieure pour avancer, le plus drôle c 'est que ce que j'étais venu chercher n'était pas en rapport avec ma question amoureuse, mais en rapport avec mon identité. (Mon lien avec la nature)<br /> Mais ça, je ne l'ai compris qu'après ! ^^<br /> <br /> Pour l'écriture automatique, Claude à encore une fois manifestement pas pris le temps d'expliquer l'importance de cette pratique.<br /> <br /> Ca manque de sérieux tout ça, dans la vie, on n'est pas là pour rigoler ! <br /> <br /> Nan je dèc' ! ;)<br /> <br /> Ce que je veux dire par là c'est que l écriture auto est une technique comme une autre, et que les mômes pour qui elle est importante y entendront l'importance, et ceux pour qui elle est inutile y entendront l'inutile.<br /> Et que si on a besoin d'une info de toute manière elle nous tombe sous le nez.<br /> Où est-ce plus juste de dire que tout est sous notre nez et que les infos sont prises quand elles sont prêtes à être prise? <br /> Oui je crois que c'est ça: les yeux voient quand ils sont prêts à voir.<br /> <br /> Ceci dit, j'entends bien que cette émission à une vocation éducative car elle touche les ados, je pense donc faire part à Claude ma réflexion pour enrichir la sienne.<br /> <br /> Je pense qu'il est un artisan d un monde meilleur et qu'il est juste de l'aider à s améliorer car personne n'est parfait.<br /> C est dommage d avoir une clef d amélioration pour lui et de ne pas lui en faire part.<br /> Je mets cela en lumière pour lui, pour nous <br /> Il est juste de se serrer les coudes entre braves gens ! ;)<br /> <br /> ça me fait penser que j ai dit une vérité à ma prof d'astrologie l autre jour, une vérité qu'elle connaissait et qu'elle avait &quot;oublié&quot;, et elle m'en a remercié.<br /> <br /> Tu vois, je fais le parallèle car ils me semblent être de la même génération, et je me dis qu'il a peut être besoin d'une piqure de rappel, ça arrive d'être moins vigilant quand on fait la même chose tout le temps, depuis longtemps.<br /> <br /> Je suis très indulgente, c'est vrai.<br /> C'est peut être parce que je le comprends. <br /> <br /> Plus jeune je l'ai écouté des années et il à déclaré certaines choses, qui ont été des graines de réflexion très importantes dans ma vie.<br /> Du genre, au détour d'une phrase :<br /> &quot;bla bla bla parce que la nourriture est une illusion bla bla bla&quot;<br /> Et ça a fait échos en moi, pas chez tous les auditeurs je crois, mais moi j avais des problèmes alimentaires que je cherchais à résoudre.<br /> Donc la solution m'a trouvée, où j étais prête à la voir ^^<br /> Cette phrase à été la piste que j ai suivie et qui m'a menée à la guérison de mes pulsions alimentaires.<br /> <br /> Il n'y a que des années plus tard que j ai trouvé la réponse avec l'expérience du vegetalisme puis du crudivorisme (oh oui!) et aujourd'hui la respiration cellulaire quantique ( en respirant bien j ai moins besoin de m alimenter avec du solide, et v'là l'énergie !)<br /> <br /> J ai expérimenté la différence entre me nourrir de lumière (fruits et légumes, où respiration), donc nourrir mon âme, où pas, ce qui nourrit mon corps astral.<br /> <br /> Il m a aussi aidé a expérimenter les sorties de corps en les expliquant<br /> J ai fait les exercices qu'il à expliqué pendant des années jusqu a mon premier voyage astral<br /> <br /> Il m a aussi aidé à moins avoir peur des entités en les expliquant<br /> <br /> Bref, tout n'est pas à jeter dans ce qu'il fait, ( loiiiin de là ) car il aide beaucoup en parlant de vérités que tant de monde tait.<br /> <br /> Surtout qu a l époque je n avais pas le net pour trouver des infos du genre et répondre a mes questions<br /> <br /> Voilà mon avis sur la question,j espère qu'il enrichira ta réflexion, tu as enrichi la mienne en tout cas, merci. :)<br /> <br /> J aime bien ta démarche de mettre les choses en lumière, je suis tombée sur ton blog en cherchant des infos sur Claude (il proposait des retraites spirituelles avant) <br /> <br /> Bref, si tu cherches à comprendre le monde subtile, j'ai une piste pour toi qui l'explique clairement si tu le souhaites:<br /> <br /> Enjoy !<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=USaW83s7yUs<br /> <br /> Allez à tantôt ! :)<br /> <br /> Julia
Répondre
J
Eh beh, c'est un sacré commentaire ! Merci du temps que tu as pris ;)<br /> <br /> A l'occaz j'irais voir le lien!
A
Deja vous jugez quelqu'un sans connaitre, vous le dites vous même. Consultez le en cabinet ou par telephone et votre publication aura (peut etre ) plus de sens... De plus vous dites ne pas juger mais vous redirigez par contre vers une certaine Caroline Dublanche... ( pub deguisée ?? ) cela ne semble pas impartial. Pour conclure votre publication laisse ressentir une incitation a un dialogue acerbe envers Claude Deplace, d'où vos totalement subjectif. Un voyant peut etre bon pour un et moins pour un autre. Et pour info La oui-ja n'a rien avoir avec l'ecriture auto...
Répondre
J
Salut<br /> Je juge sur ce que j'ai entendu. Y'a rien de mal ;)<br /> <br /> Je ne fais pas spécialement de la pub pour Dublanche, c'est la seule que je connais en heure de libre antenne. Quit à parler de ses problèmes, autant le faire à une psychothérapeute qui vous écoute en profondeur. <br /> <br /> C'est qu'un avis parmi tant d'autres!<br /> Je me suis beaucoup amusé à écouté Claude, durant mon adolescence, et j'ai beaucoup attendu derrière mon poste de radio.<br /> On va dire que c'est un Post , un peu Nostalgique que j'ai fait là, qui me renvoie à mon adolescence ;)<br /> <br /> Evidemment j'ai le regard plus adulte maintenant, donc j'approfondis plus ;)<br /> <br /> Merci de votre commentaire et de votre passage
A
Deja vous jugez quelqu'un sans connaitre, vous le dites vous même. Consultez le en cabinet ou par telephone et votre publication aura (peut etre ) plus de sens... De plus vous dites ne pas juger mais vous redirigez par contre vers une certaine Caroline Dublanche... ( pub deguisée ?? ) cela ne semble pas impartial. Pour conclure votre publication laisse ressentir une incitation a un dialogue acerbe envers Claude Deplace, d'où vos propos totalement subjectif. Un voyant peut etre bon pour un et moins pour un autre. Et pour info La oui-ja n'a rien avoir avec l'ecriture auto...