Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

JOUR 2 (14-10) : NE PAS CÉDER A LA TENTATION !

A peine deux jours sont passés, et la clope est déjà vicieuse. J'ai bien tenu toute la journée (une petite envie bien puissante après le repas du midi, que j'ai réussi à calmer assez rapidement).

Le pire a été le soir, vers 18h.

Ma copine se trouvait dans la salle de bain et moi seul dans le salon. Je suis sur mon telephone portable et je vois le paquet de ma copine sur la table. Mon coté diablotin me souffle l'idée, que je pourrais en fumer une, là vite fait bien fait, sans le dire à personne. Et mon autre coté raisonne un peu et balance tout le morceau : "chérie, ton paquet me fait envie, je vais m'en fumer une". Elle me répond que c'est idiot. J'insiste. Elle me dit "Attends moi, j'arrive dans 5 min, au pire on la fumera ensemble". J'attends.


Je m'occupe sur mon téléphone.
Elle sort, 10 minutes après, elle me dit rien et j'ai compris où elle a voulu en venir : me faire patienter mon envie "pressante". Et bingo : j'avais plus tellement envie 10minutes après. Je me suis dit : ce serait con de craquer.


Conclusion : oui l'envie est puissante, d'un coup, et ne dure qu'un temps. Oui il faut s'occuper pendant quelques minutes sur autre chose, défocaliser l'attention, et le tour est joué! Facile à dire... ;)


Voilà une mini victoire!


On verra bien ce que me reserve ce Jour 3 !


Bonne journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article