Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

[AVIS] BUFFY / SAISON 5 EPISODE : "QUAND SPIKE S'EN MELE" : JE RALE !

Oui je vais encore raler. Je suis encore frustré par un épisode qui aurait pu être génial, au lieu de très bon ! J'avais déjà ralé sur la fin de saison 3 (cf un article plus ancien), et là c'est au tour de la saison 5. ATTENTION GROS SPOILERS qui suit! L'épisode voit le complot HARMONY / SPIKE se reformer. Harmony est toujours cruche comme on a l'habitude. Riley est en mauvaise forme, très mauvaise. Ca sent le roussi, on a l'impression qu'il arrive a terme de sa présence dans BUFFY. J'ai le pressentiment que le réalisateur va enfin passer à l'action et nous pondre une bonne mort sorti de nul part pour nous bluffer un peu ! J'y ai cru. Je ne suis pas sadique. Juste qu'une mort subite et immédiate provoque souvent un bon paquet d'émotion, qui fait qu'un épisode peut devenir culte, c'est tellement cruel, et fictif en même temps (c'est qu'une fiction, après tout on peut tout se permettre là dedans. Un peu comme dans LOST , qui n'hésite pas à fracasser un personnage "secondaire" et principal à la fois) Là j'ai senti le truc arriver et ça n'est jamais arrivé. Quand Harmony, lance sa fleche dans la jambe de Riley, on a tous eu ce sursaut de "oh putain". Et enfait non : elle est toujours aussi débile, elle se foire. Mais à ce moment là, si j'avais été le réalisateur, j'aurais fait tout l'inverse ! Car on ne s'y attend pas. Harmony qui tue Riley, comme ça, sans un mot. Buffy aurait été sous le choc. Nous aussi. Car c'est débile, aurait enfin eu sa cible ! Et puis merde, on a fait le tour de ce personnage qu'est Riley non ? J'attends de voir la suite, mais si comme Oz, il ne va plus vraiment servir, alors pourquoi ne pas l'avoir fait ? ça aurait été super chaud mais super bon ! Ironie du sort en gros. La débile qui fait mouche! Voilà pourquoi ça me frustre. Parce qu'une bonne série, ne doit pas faire de cadeau tout le temps. Parfois il faut savoir faire sortir un personnage d'une manière tragique. Le genre d'épisode où après tu te dis, "je vais me remettre cet épisode, il est tellement cruel et triste". Mais là non. Dommage. J'ai encore de l'espoir. Il reste quelques épisodes avant la fin de la saison. Si le réalisateur pouvait avoir la même folie que dans la saison 2 (angel le gentil qui devient méchant et qui tue cette prof! ça c'était du lourd!) à suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article