Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On parle de CIVILISATION ; le nouvel album d'ORELSAN (19.11.21)

Blog sur les sujets de la vie quotidienne. Savoir se mettre en lumière pour apprendre à évoluer. Curiosité, Neutralité, Point de vue exterieur. Ni pour. Ni contre. Bien au contraire

Adapation de LA TOUR SOMBRE de S.King, à quoi s'attendre ?

La tour sombre. The DARK TOWER.
Stephen King.
7 TOMES. 

Le premier : 1991 se nomme LE PISTOLERO.
Le dernier : 2005 se nomme LA TOUR SOMBRE

Pour pas embrouiller le tout, je ne parlerais pas du TOME 8 (La clé des vents, sorti en 2012) qui se situe chronologiquement entre le TOME 4 et le TOME 5.


En 2004, je me souviens, je cherchais du stephen king à lire. Je venais de terminer IT (ça) et j'avais été tellement happé par l'histoire, par cette bande de gamins, que je pensais ne pas retrouver un roman de cet écrivain, aussi haletant. Aussi long, et aussi prenant. Mais j'avais pas encore connaissance de son oeuvre gigantesque qu'est la tour sombre.

Oui c'est pas pour rien qu'il aime nommer cette saga comme "La Jupiter du système solaire de son imagination" (ça vous plante un peu le décor!)


« L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait. »

Voilà commence le premier tome. Comment commence cette oeuvre sensationnelle.
Ce premier tome, c'est le plus court de tous. Livre très fin, ce n'est pas le plus facile (il a même ressorti une réédition plus tard, pour corriger deux trois trucs dans l'histoire pour bien coller aux autres tomes et aussi pour mettre quelques phrases sous de meilleures formes).

Oui car le roman de 1991 original, n'est pas le plus agréable. On peut vite etre rebuté (moi j'ai adoré). Un homme qui marche a travers le desert. Un enfant qui croise sa route. Quelques passages un peu long, une histoire qui fait un peu de surplace, on se demande où on va, jusqu'a ce qu'arrive l'épilogue, et là on sent que tout va commencer réellement. 

Le tome 2, lui est déjà plus clair, plus simple, plus prenant. L'histoire débute rapidement, on comprend vite les enjeux, les personnages se mettent en place de manière fantastique. Ca y'est la magie prend. Nous voilà parti avec Roland et son équipe, à la poursuite de ce mystèrieux homme en noir, et de cette TOUR SOMBRE enigmatique.


J'ai pris un pied fou à lire cette saga. 
Les tomes sont de plus en plus gros, mais c'est de plus en plus fou.
Le tome 7 est un chef d'oeuvre.

J'ai chialé quand fut le moment de quitter toute l'équipe. 
Ce roman, est beau
Cette saga est magique.

Dans un coin de ma tête, en 2005, le jour où j'ai tourné l'ultime page, je m'étais dit 

"si un jour on doit en faire un film, et ben alors bon courage!"

Puis j'ai surveillé, si un jour ce serait le cas. 
Puis en 2009-2010, j'ai vu l'ébauche d'une idée de projet. Plusieurs noms sont passés par là. 

Dans ces noms, il y avait même J.J ABRAMS (LOST, STAR WARS 7). Un FAN inconditionnel de King. Là je m'étais dit, putain si c'est lui, ça va être BON ! Puis finalement je crois qu'il a renoncé (tu m'étonnes vu la qualité des romans, dur de passer derrière sans tout gacher).

Et voilà que l'an dernier je vois que le projet repars de plus belle. Mais là serieusement.
Le nom des acteurs me choquent un peu, même si j'aime bien  Matthew McConaughey.

Pour le role de ROLAND, j'ai encore du mal à comprendre. Dans le roman on nous le peint comme un CLINT EASTWOOD. Un mec aux yeux bleus. Et là on nous sort pour le film : Idris Elba. Why not. Mais quand même.

En tout cas le film qui devait sortir en FEVRIER 2017, ne sortira que en JUILLET 2017. Mais quelques craintes : peu de promo pour le moment. Les premières images sont sortis dans l'indifference générale. Nous verrons bien !


Je referais un article sur les toutes dernières actualités. Sur ce qui se précise. On a déjà une affiche de film, on sait plus ou moins qu'il y aura d'autres volets qui suivront (encore heureux) et peut être même une série au milieu de tout ça. Ca fait un peu beaucoup pour le moment, pas sûr que les gens s'y retrouvent, à part les afficionados... 

A suivre!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article